JUJUBES SANTÉ POUR LA COURSE | Par Hubert Cormier

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Vous êtes un amateur de course et cherchez un produit à consommer pour vous donner le peu d’énergie qu’il vous manque pour finir votre parcours en plus de remplacer les électrolytes nécessaires? Ces jujubes sont parfaits pour vous! Ils constituent une source de glucides 100% naturels et contiennent du sodium et du potassium, deux électrolytes bien importants lors de l’activité physique.

Un électrolyte est un minéral présent dans le corps humain qui est éliminé en grande quantité dans la sueur lorsque l’on fait de l’exercice. Cela peut entraîner des déséquilibres dans le corps. C’est pourquoi il est important d’en consommer suffisamment… Ces petits jujubes ont tout le nécessaire pour pallier ce problème. Ne tardez pas à les essayer!

JUJUBES SANTÉ POUR LA COURSE

Nombre de portions : 48 bonbons (si réalisé avec 5 ml de préparation)  
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de réfrigération : 1 heure

Ingrédients
✔  180 ml (¾ de tasse) de jus de pêche
✔  60 ml (¼ tasse) de jus de citron
✔  30 ml (2 c. à table) de miel
✔  4 g de gélatine (l’équivalent de ½ sachet)
✔  1,25 ml (¼ c. à thé) de sel
 
Préparation
1.   Dans un petit chaudron, verser le jus de pêche et le jus de citron. Faites chauffer à feu doux.
2.   Ajouter le miel et bien mélanger.
3.   Ajouter la gélatine et le sel, puis brasser jusqu’à dissolution complète.
4.   Verser le mélange dans des moules en silicone (on peut en trouver facilement de toutes les formes sur le web ou dans les magasins d’accessoires de cuisine ou de pâtisserie).
5.   Réfrigérer pendant 1 heure (ou mettre au congélateur pendant 10 minutes – surveillez attentivement, car les jujubes ne doivent pas geler!) Retirer lorsqu’ils sont fermes.
6.   Démouler.

LE CONSEIL D'HUBERT
« Ces jujubes constituent une source de glucides 100 % naturels et contiennent du sodium et du potassium, deux électrolytes bien importants lors de l’activité physique. »

 
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