POLITIQUES ET CONDITIONS

Aux fins des présentes politiques et conditions « Éconofitness » désigne Vivre en Forme inc. et ses sociétés affiliées.

Prix
1. La TPS et la TVQ s’additionnent à tous les prix affichés.

2. En cas de paiement retourné, des frais 11,50 $ plus taxes vous seront facturés.

3. Afin de se prévaloir de l’option « gel de tarif », le membre doit effectuer sa réinscription avant l’expiration de son contrat actuel. Il doit également conserver le même type d’abonnement. Celui-ci s’applique sur le coût d’abonnement avant escompte et avant taxes. Uniquement offert lors de l'abonnement : en ajoutant 1,75 $ plus taxes à vos paiements par deux semaines, vos frais d’abonnement demeureront les mêmes pourvu que vous demeuriez membre et gardiez le même type d'abonnement.

Résiliation du contrat

« Mention exigée par la Loi sur la protection du consommateur.
(Contrat conclu par un commerçant exploitant un studio de santé)

Le consommateur peut résilier le présent contrat sans frais ni pénalité avant que le commerçant n’ait commencé à exécuter son obligation principale en envoyant la formule ci-annexée ou un autre avis écrit à cet effet au commerçant.

Si le commerçant a commencé à exécuter son obligation principale, le consommateur peut résilier le présent contrat dans un délai égal à 1/10 de la durée prévue au présent contrat en envoyant la formule ci-annexée ou un autre avis écrit à cet effet au commerçant. Ce délai a comme point de départ le moment où le commerçant commence à exécuter son obligation principale. Dans ce cas, le commerçant ne peut exiger au plus, du consommateur, que le paiement d’un dixième du prix total prévu au contrat.

Le contrat est résilié, sans autre formalité, dès l’envoi de la formule ou de l’avis.

Dans les 10 jours qui suivent la résiliation du contrat, le commerçant doit restituer au consommateur l’argent qu’il lui doit.

Le consommateur aura avantage à consulter les articles 197 à 205 de la Loi sur la protection du consommateur (chapitre P-40.1) et, au besoin, à communiquer avec l’Office de la protection du consommateur.».
R.R.Q., 1981, c. P-40.1, r. 1, a. 47.

 
4. Après le délai prévu par la Loi sur la protection du consommateur pour résilier sans frais, si le consommateur désire mettre fin à son contrat avant la fin du terme, il doit signifier son intention au commerçant par écrit en remplissant le formulaire d’annulation prévu à cette fin, disponible dans l’espace membre, en le faisant parvenir par courrier recommandé, ou en le remettant en mains propres au responsable de son Gym. La date d’envoi de la demande ou de la remise en mains propres au commerçant sera considérée la date de référence. Le membre s’engage également sans réserve à payer au commerçant une indemnité de résiliation représentant le coût des frais d’administration pour l’annulation du contrat. Le membre s’engage également à assumer l’équivalent des jours écoulés entre la date d’abonnement et la date de résiliation ainsi que la valeur des articles inclus et remis lors de son abonnement.


5. En vertu de la Loi sur la protection du consommateur du Québec, nous vous facturerons 10 % du coût total de votre abonnement si vous résiliez dans les 37 jours suivants votre abonnement.

Après la période de 37 jours, vous pouvez résilier votre abonnement en tout temps durant la période de votre contrat. Toutefois, nous vous facturerons une indemnité pour les frais administratifs de 60,00 $. Le montant de l’indemnité peut être modifié par le commerçant sans préavis au renouvellement s’il y a lieu.

6. Éconofitness se réserve le droit de résilier le contrat en cas de défaut de paiement, de non-respect des politiques et conditions, de non-respect du code de vie ou tout autre manquement aux règlements et lois en vigueur.

Conditions générales

7. Le membre recevra à l’adresse courriel indiquée au recto du présent contrat les informations et communications relatives à son dossier chez Éconofitness. Les communications officielles provenant d’Éconofitness ou en lien avec Éconofitness se font exclusivement par courriel.

  1. 8. En tout temps, vous pouvez surclasser votre abonnement. Notez que lors du surclassement, un nouveau contrat d’un an est créé à cette date. Au besoin, un crédit est appliqué sur le nouveau contrat si un versement a déjà été perçu sur votre contrat d’origine.

  2. 9. Pour déclasser votre abonnement, vous devez résilier l'abonnement en cours, payer les frais qui s'appliquent et vous abonner de nouveau en choisissant le forfait désiré.

  3. 10. Le contrat est valide entre les dates indiquées sur celui-ci. Aucune suspension ou prolongation de la durée n’est possible sous aucun prétexte, incluant les raisons de déménagement ou médicales.

    11. Le présent abonnement ne peut être cédé, transféré ou revendu de quelque façon que ce soit.

    12. Il est interdit aux membres (et leurs invités) de vendre ou de consommer tout produit non approuvé par la direction dans le Gym, les vestiaires et tout autre endroit connexe.

    13. Il est interdit de solliciter les autres membres abonnés pour quoi que ce soit.

    14. Pour obtenir sa carte d’accès au gym, le membre doit se présenter avec une pièce d’identité dans les heures avec employé sur place.

Acceptation des risques

  1. 15. Éconofitness met à la disposition des membres, selon le type d’abonnement retenu, des Gym, des équipements, des programmes d’entrainement, des cours et des vidéos explicatives, pour la pratique d’activité physique. Le membre accepte les risques inhérents à la pratique d’activité physique et à l’utilisation de ce qui est mis à sa disposition.

    Toute activité physique comporte un risque de blessures traumatiques telles que des maux de dos (hernie discale), tendinopathie, blessure inflammatoire ou élongation musculaire. Ces blessures sont habituellement liées à un manque d’échauffement, manque de stabilité lombaire et abdominale, surcharge, mauvaise technique d’entrainement, l’absence d’étirements après l’effort ou un temps de récupération trop court entre les exercices.

    L’activité physique d’intensité modérée à élevée peut également présenter un risque d’incident cardiovasculaire. Toutefois, sauf en présence de maladie cardiovasculaire pour laquelle les facteurs de risque auraient été déjà évidents, le risque de réactions cardiovasculaires indésirables durant l'activité physique est extrêmement faible chez les adultes et les adolescents apparemment en bonne santé et généralement est compensé par les bienfaits considérables que l'activité physique confère pour la santé.

    Même les membres qui sont dans une condition physique optimale sont exposés aux blessures lors de l’entrainement. Un mode de vie sédentaire, la vieillesse, l’arthrose ou un surplus de poids sont parmi les conditions qui peuvent faire en sorte que certains membres soient plus à risque de souffrir d’une blessure liée à l’entrainement. TOUS LES MEMBRES DEVRAIENT CONSULTER LEUR MÉDECIN AVANT D’ENTREPRENDRE UN PROGRAMME D’ENTRAINEMENT.

    16. Le membre convient d’indemniser Éconofitness ses sociétés affiliées et leurs représentants de toute cause d’action qui pourrait découler de sa négligence ou celle de ses invités dans l’utilisation du Gym, des installations ou des équipements, incluant pour tous les frais juridiques et d’experts qui pourraient être nécessaires pour assurer sa défense pleine et entière.

    17. Le membre et ses invités sont les seuls responsables de leurs effets personnels apportés dans les Gym. Le membre dégage Éconofitness de toute responsabilité en cas de pertes ou de vols.

Accès aux Gym et aux cours

18. Une pièce d’identité valide avec photo sera exigée à votre première visite, afin de recevoir votre carte de membre ou bracelet d'accès.

19. Il est obligatoire de présenter sa carte de membre ou bracelet d’accès à chaque visite afin d’avoir accès au Gym. En cas de perte de sa carte ou de son bracelet, le membre devra débourser des frais de 11,50 $ pour le remplacement d’une carte ou de 15,00 $ pour le remplacement d’un bracelet.

20. Il est strictement interdit aux membres de donner accès à une autre personne qui n’est pas membre ou qui n’a pas sa carte ou son bracelet (à l’exception des services d’urgence) incluant lui ouvrir la porte même si vous connaissez la personne. Les contrevenants sont passibles de poursuite en justice et Éconofitness se réserve le droit de résilier immédiatement l’abonnement des contrevenants.

21. Le port de bons souliers de course d’intérieur et l’utilisation d’une serviette sont obligatoires dans tous les Gyms et toutes les situations d’entraînement. Les souliers portés à l’extérieur sont interdits dans le Gym. Le membre doit se conformer aux autres politiques et règlements affichés dans le Gym, incluant les principes d’hygiène (ex.: la sudation et les vêtements malodorants). Les règlements peuvent varier d’un Gym à l’autre.

22. Le membre doit respecter les autres membres et les employés de façon à ne pas les importuner ou les intimider, tolérance zéro.

23. Nous faisons tout en notre pouvoir pour assurer une ouverture continue selon les heures d’ouverture affichées de l’ensemble de nos Gyms. Toutefois, certaines situations hors de notre contrôle peuvent survenir occasionnellement. Ainsi, nous nous réservons le droit de fermer temporairement les Gyms, sans compensation monétaire, en cas de force majeure, de panne électrique, de panne d’internet, d’environnement d’entrainement non sécuritaire ou pour toute autre raison que nous jugeons valable.

24. Le membre reconnait qu’il est possible que surviennent occasionnellement, des bris d’équipement, des pannes de service, des retards d’ouverture, ou autres situations pour lesquelles des délais raisonnables peuvent être requis pour rétablir la situation. Dans de tels cas, aucune compensation monétaire ne sera accordée.

25. Les Gyms « au Féminin » sont réservés aux personnes s’identifiant au genre féminin seulement.

26. Les heures d’ouverture, les heures d’accès sans employé (24/7) et les horaires de cours en groupe sont modifiables sans préavis avec une note sur la page locale du Site Web econofitness.ca.

27. Pour le membre qui accède au Gym durant les périodes où il n’y a aucun commis présent sur les lieux (dans les Gyms participants, voir l’horaire sur le site web ou sur la porte du Gym). Le membre accepte tous les risques découlant et associés à l’entrainement ou à sa présence au Gym durant les heures sans commis présent sur les lieux. Le membre aura accès au Gym avec sa carte de membre ou son bracelet et celle-ci doit être en règle. Le membre s’engage à respecter les règles stipulées au code de vie Éconofitness affichées sur place. Certains services sont réduits ou non-disponibles durant les heures sans commis sur les lieux. Afin d’avoir accès au Gym lorsqu’il n’y a pas d’employé, vous devez balayer votre carte ou bracelet sur le lecteur noir à cet effet près de la porte.

Conditions pour les mineurs

1. Le membre de moins de 18 ans déclare avoir le consentement de son parent ou tuteur légal, qui a précédemment lu et compris les termes et conditions de l’abonnement et les conditions pour les mineurs. (Voir formulaire obligatoire à remplir par le parent ou tuteur légal de à cet effet).

2. Le membre de moins de 18 ans doit se présenter au Gym avec un parent ou son tuteur légal lors de sa première visite afin de récupérer sa carte de membre ou son bracelet d’accès. Le parent ou le tuteur légal doit alors fournir une preuve de filiation ou de la tutelle qu’il exerce.

3. Le membre de moins de 18 ans ne peut pas accéder au service de Bronzage selon la loi provinciale en vigueur au Québec.

4. Lors des journées « Essais Gratuits », les mineurs âgés de 14 à 17 ans doivent être accompagnés d’un adulte responsable.

5. Les personnes de moins de 14 ans ne peuvent pas être admises, en aucun temps et pour aucune raison, dans un Gym Éconofitness.

Conditions spécifiques aux abonnements
La liste descriptive de chacun des types d’abonnement ainsi que l’horaire des cours en groupe sont disponibles en tout temps sur le site internet econofitness.ca.

Les abonnements WEEKEND :

1. sont valides uniquement à l’adresse figurant sur le contrat. Il n’est pas possible de changer de localisation après la conclusion de l’entente.

2. sont valides uniquement les jeudis, vendredis, samedis et dimanches de chaque semaine entre la date de début et la date de fin de validité du contrat.

3. sont valides uniquement durant les heures avec employés. Celles-ci peuvent changer sans préavis.

4. Les membres Weekend peuvent accéder aux douches pour seulement 1$/3 minutes.

Les abonnements ÉCONO :

1. sont valides uniquement à l’adresse figurant sur le contrat. Il n’est pas possible de changer de localisation après la conclusion de l’entente.

2. sont valides durant les heures avec employés. Celles-ci peuvent changer sans préavis.

3. Les membres Écono peuvent accéder aux douches pour seulement 1 $/3 minutes.

Les abonnements PLATINE et EXTRA :

1. Le membre Platine et Extra, peut s’entraîner aux autres Gyms du réseau (voir la liste officielle en vigueur sur le site internet, modifiable sans préavis et sans compensation au membre).

2. Une seule personne (membre Platine et Extra ou invité Platine et Extra ) à la fois est admise au Gym, vous ou votre invité. Les invités n'ont pas accès à la zone Platine et doivent être agés de 18 ans ou plus. 

3. Le membre Platine et Extra demeure responsable des comportements de ses invités.

4. Une seule carte de membre ou bracelet est disponible par abonnement.

5. Les membres Platine et Extra doivent présenter leur carte ou bracelet d’accès à un commis pour utiliser le bronzage (réservé aux personnes de 18 ans et plus). (Non accessible durant les heures sans commis sur place).

6. Il est obligatoire de nettoyer l’équipement de bronzage et les lits d’hydromassage après chaque utilisation.

7. En conformité avec les lignes directrices du gouvernement du Canada pour le bronzage intérieur, l’équipement de bronzage est réservé aux personnes de 18 ans et plus. Tous les utilisateurs doivent se conformer aux règles de bronzage SMART. Les lunettes de protection sont obligatoires pour utiliser l’équipement de bronzage.

8. Les membres Platine et Extra doivent balayer leur carte ou bracelet d'accès devant le lecteur pour activer les chaises de massage et les lits d’hydromassage.

9. Les membres Platine et Extra doivent balayer leur carte ou bracelet d'accès devant le lecteur pour activer les douches et toutes les autres zones auxquelles il a accès.

10. Je reconnais que mon abonnement me donne le droit de partager l’accès avec les membres de ma famille âgés de 14 ans et plus ou des amis. Je déclare me porter codébiteur solidaire de toute personne avec qui je partagerai mon abonnement et à indemniser Éconofitness de tout dommage qui pourrait être occasionné à Éconofitness, ses administrateurs, ses dirigeants, ses employés et représentants ou les autres membres, par toute personne avec qui je partagerai mon abonnement, que ce soit sur une base contractuelle ou extracontractuelle.

Les abonnements EXTRA :

1. Les membres EXTRA ont accès à des cours en groupe avec un coach sur place.

2. Dans le cas des cours en groupe avec coach, un cours est officiellement donné si le responsable du Gym juge qu’il y a suffisamment d’inscriptions ou de participants.

3. L’inscription à un des cours par le membre est basée sur le principe « premier arrivé, premier servi » et le nombre de place est limité.

4. Pour accéder à la salle de cours en groupe avec coach, les membres Extra doivent avoir en leur possession leur carte ou bracelet d'accès en tout temps.

5. Les membres doivent replacer l’équipement où il se doit après utilisation.

Code de vie des membres

1. Les souliers d'extérieur ne sont pas permis à l’intérieur du Gym. Cette règle sera renforcée du 15 novembre au 15 avril.

2. Éconofitness n'est pas responsable des objets oubliés, perdus ou volés. Veuillez vider le contenu de votre casier avant de quitter le Gym. Les casiers seront vidés et les cadenas seront coupés tous les soirs.

3. Replacez toujours vos poids après chaque utilisation. Ne laissez pas tomber vos poids au sol.

4. Les appareils du Circuit Express 30 Minutes sont réservés en priorité aux utilisateurs du circuit.

5. Aucun entraineur personnel n'est admis dans les Gyms, excepté les entraineurs Fittcoach autorisés.

6. Les membres doivent partager les appareils (incluant la zone platine) et faire preuve de respect. Laissez la place entre chaque séance d’utilisation d’un appareil de la zone platine ou chaque série d’entrainement.

7. L’utilisation d’une serviette est obligatoire partout et en tout temps. Veuillez essuyer les appareils après chaque utilisation.

8. Tolérance zéro quant à des paroles ou gestes agressifs auprès des employés et des autres membres. La plus grande courtoisie et le respect d’autrui sont de mise en tout temps.

9. Les contraventions graves ou répétées au code de vie des membres peuvent entraîner la résiliation de l’abonnement.

Politiques de confidentialité

La présente politique de confidentialité régit la façon dont L’ENTREPRISE recueille, utilise, conserve et divulgue les renseignements personnels recueillis auprès de vous et des autres Utilisateurs (« vous » ou « Utilisateur ») lors de l'utilisation de ce Site Web (le « Site »), qu'il soit consulté au moyen de l'Internet, d'un appareil mobile, ou d'autres appareils électroniques, ou par tout autre moyen. La présente politique de confidentialité s'applique au Site et à tous les produits et services que nous offrons sur le Site.

Nous nous engageons à protéger les renseignements qui vous identifient personnellement (tels que définis ci-dessous) que nous recueillons.

1. Définitions
« Collecte » signifie l’action de recueillir, d’acquérir ou d’obtenir des Renseignements personnels de quelque façon et par quelque moyen que ce soit, y compris auprès de Tiers;

« Consentement » signifie un accord libre à la collecte, à l’utilisation et / ou à la divulgation de Renseignements personnels aux fins déterminées par L’ENTREPRISE. Le Consentement peut être explicite ou implicite et peut être donné directement par l’Utilisateur ou par un mandataire autorisé. Il doit être non équivoque.

« Divulgation » signifie l’action de révéler des Renseignements personnels à un tiers;

« Renseignement personnel » signifie tout renseignement qui concerne une personne physique et permet, directement ou indirectement, de l’identifier;

« Responsable de la protection des renseignements personnels » signifie la personne chez L’ENTREPRISE chargée de veiller au respect et à l’application de la présente Politique;

« Tiers » signifie une personne autre qu’un Utilisateur, que L’ENTREPRISE ou un mandataire de cette dernière;

« Utilisateur » signifie tout client ou toute personne qui accède à tout service à la clientèle offert par L’ENTREPRISE

« Utilisation » signifie le traitement, la manipulation et la gestion de Renseignements personnels par L’ENTREPRISE.

2. Responsabilité
L’ENTREPRISE doit informer l’Utilisateur lors de la collecte et par la suite sur demande.

L’ENTREPRISE est responsable des renseignements personnels qu’elle détient et elle doit désigner le Responsable de la protection des renseignements personnels qui devra s’assurer du respect des principes énoncés dans la présente Politique.

Le Responsable de la protection des renseignements personnels est responsable de l’application de la présente politique. D’autres employés de L’ENTREPRISE peuvent aussi être désignés pour épauler le Responsable de la protection des renseignements personnels ou afin de s’occuper des activités quotidiennes de collecte, d’utilisation ou de divulgation et de traitement des renseignements personnels.

L’ENTREPRISE transmettra, sur demande, le nom du Responsable de la protection des renseignements personnels dont les coordonnées sont énoncées ci-après;

L’ENTREPRISE est responsable des Renseignements personnels en sa possession ou dont elle a la garde, ce qui comprend les renseignements personnels confiés à un tiers pour des fins de traitement.

3. Quels renseignements personnels recueillons-nous?
Nous pourrions recueillir deux types de renseignements auprès des Utilisateurs de notre Site :
• des « renseignements qui vous identifient personnellement » et qui peuvent servir à vous localiser, communiquer avec vous, ou établir votre identité (tels que vos noms, adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone, nom d'Utilisateur, renseignements relatifs à votre carte de crédit, etc.), ces renseignements sont conservés à votre compte chez nous;
• des « renseignements agrégés » qui sont des renseignements à propos de vos activités sur le Site ou relatifs aux services et qui ne peuvent pas être utilisés pour vous identifier, localiser, ou communiquer avec vous (tels que la fréquence des visites sur ce Site, les données saisies lors de l'utilisation du Site, les pages les plus consultées, le type de navigateur, les liens sur lesquels les Utilisateurs cliquent, l'adresse IP, ainsi que d'autres renseignements semblables).


4. Quand recueillons-nous des renseignements personnels?
• Lorsque vous procédez à un abonnement (carte de crédit ou prélèvement bancaires) pour payer nos services ou nos produits, nous vous demandons vos noms, adresse, et des renseignements relatifs à votre carte de crédit;
• Sur votre Espace Membre, vous avez la possibilité de modifier votre profil et fournir des renseignements qui vous identifient personnellement comme votre adresse.
• Lorsque vous participez à un concours ou à une offre promotionnelle en passant par le Site.
• Lorsque vous faites des commentaires, donnez une rétroaction, ou soumettez des suggestions en passant par le Site.
• Lorsque vous visitez le Site, même si vous n'ouvrez pas de session, nous recueillons des renseignements relatifs au système d'exploitation de votre ordinateur (c.-à-d., Microsoft Windows, Mac OS, etc.), votre adresse IP, le navigateur Web (c.-à-d., Firefox, Explorateur Internet, Chrome, etc.) qui est utilisé, le Site Web d'origine, les données d'utilisation relatives à votre activité sur le Site, notamment, les pages que vous visitez ou celles que vous partagez, les fonctions que vous utilisez, ainsi que le temps total passé sur le Site. Ces données sont utilisées à des fins d'analyse des performances du Site et des services.

Vous pouvez refuser de fournir des renseignements qui vous identifient personnellement, mais ceci pourrait vous empêcher d'avoir accès à toutes les fonctionnalités du Site.

5. Témoins des navigateurs Web et autres technologies utilisées pour recueillir des données
En plus de la collecte des données décrites précédemment, nous utilisons diverses technologies pour recueillir des renseignements provenant de votre ordinateur et au sujet de vos activités sur notre Site.

  • • Témoins. Lorsque vous visitez notre Site Web, nous pourrions attribuer à votre ordinateur un ou plusieurs témoins pour faciliter votre accès et personnaliser votre expérience sur notre Site. Un témoin consiste en un petit fichier texte, ne contenant aucun renseignement qui vous identifie personnellement, que nous installons dans le navigateur de l'ordinateur de l'Utilisateur. L'utilisation d'un témoin peut nous permettre également de recueillir des données au sujet de votre activité en ligne sur notre Site, telles que les pages Web que vous visitez et les liens sur lesquels vous cliquez. La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les témoins, mais vous pouvez généralement modifier la configuration de votre navigateur afin de les refuser. Si vous choisissez de refuser les témoins, il est possible que vous n'arriviez pas à vous connecter ou à utiliser d'autres fonctions interactives offertes sur le Site.

  • • Autres technologies. Nous pourrions utiliser la technologie Internet standard, telle que des pixels invisibles et d'autres technologies similaires, pour suivre l'utilisation que vous faites de notre Site. Les pixels invisibles sont de petites images insérées sur une page Web qui servent à des fins semblables à celles des témoins pour suivre l'activité. Nous pourrions également insérer des pixels invisibles dans des courriels ou des bulletins d'information afin de déterminer si les messages ont été ouverts et si on y a donné suite. Les renseignements que nous obtenons de cette façon nous permettent de personnaliser les services que nous offrons à nos visiteurs pour diffuser des annonces ciblées et pour mesurer l'efficacité générale de notre publicité en ligne, notre contenu, la programmation ou d'autres activités.

  • • Renseignements recueillis par des tiers. Nous pourrions permettre à des tiers, notamment nos fournisseurs de services autorisés, des entreprises de publicité, et des réseaux publicitaires, à diffuser de la publicité sur notre Site. Ces entreprises peuvent utiliser des technologies de suivi, comme des témoins, pour recueillir des données sur les Utilisateurs qui consultent leurs publicités ou qui interagissent avec celles-ci. Notre Site ne transmet aucun renseignement personnel à ces tiers. Ces données leur permettent de diffuser des annonces ciblées et de mesurer leur efficacité.

6. Comment utilisons-nous les renseignements personnels recueillis?
Nous recueillons et utilisons les renseignements qui vous identifient personnellement aux fins suivantes:

  • • Pour personnaliser l'expérience de l'Utilisateur
         ○ Nous pourrions utiliser les renseignements sous forme de compilation pour comprendre la façon dont les Utilisateurs, en tant que groupe, utilisent les services et les ressources fournis sur notre Site.

  • • Pour améliorer notre Site et l'expérience de l'Utilisateur
         ○ Nous faisons continuellement des efforts pour améliorer l'offre sur notre Site à partir des données et des commentaires que nous recevons de votre part.
         ○ Nous pourrions utiliser les renseignements que nous recueillons à votre sujet pour, entre autres, présenter les tendances relatives aux données selon les différentes caractéristiques démographiques, ou vous présenter des offres et des rabais.

  • • Pour améliorer le service à la clientèle
         ○ Les renseignements que vous soumettez nous aident à répondre plus efficacement aux demandes que vous formulez au service à la clientèle et à vos besoins en matière de soutien.
         ○ Lorsque vous nous soumettez des questions ou des commentaires, nous pourrions utiliser ces renseignements pour vous répondre.
         ○ En nous transmettant vos informations personnelles, vous consentez à ce que nous communiquions avec vous par téléphone, par courriel, par la poste, ou par message texte pour répondre aux questions que vous nous soumettez.

  • • Pour traiter des transactions
         ○ Nous pourrions utiliser les renseignements fournis par les Utilisateurs au moment de passer une commande uniquement pour traiter cette commande. Nous n'échangeons aucun renseignement avec des tiers relativement à une carte de crédit sauf dans la mesure nécessaire pour fournir le service.

  • • Pour communiquer avec vous et vous tenir informés
         ○ Les adresses postale et électronique fournies par l'Utilisateur seront utilisées pour envoyer de l'information, des offres promotionnelles, et des mises à jour relatives à leurs services. Ces adresses peuvent également être utilisées pour répondre aux Utilisateurs et/ou aux autres demandes ou questions. Lors de l’abonnement, les clients acceptent de s'inscrire sur notre liste d'envoi et ils recevront des courriels et/ou du courrier par la poste pouvant comprendre des nouvelles relatives à la compagnie, des mises à jour, des renseignements sur les ventes, sur les produits ou sur les services. Si, à un moment quelconque, le client ne souhaite plus recevoir de courriels ou de courrier, il peut se désabonner en communiquant avec nous par l'entremise de notre Site.

  • • À des fins commerciales
         ○ Nous pourrions utiliser les renseignements fournis par les Utilisateurs pour afficher des publicités ciblées ou du contenu qui, selon nous, pourrait présenter un intérêt pour l'Utilisateur basé sur les renseignements fournis par l'Utilisateur.
    ​     ○ Nous pourrions fournir des services d'exploration de données à des tiers désirant mieux comprendre nos Utilisateurs en leur transmettant des renseignements agrégés sur la base des Utilisateurs du Site, tels que les intérêts et les achats effectués.
    ​     ○ En nous transmettant vos informations personnelles, vous consentez à ce que nous communiquions avec vous, à des fins de marketing, au numéro de téléphone que vous avez fourni.
    ​     ○ Nous pourrions relier vos renseignements avec les données que vous aurez fourni sur nos autres sites web, notamment, ifit.com.

    ​Nous pourrions également utiliser des renseignements agrégés, notamment des données relatives aux pages visitées, dans le but d'améliorer la conception, le contenu et les performances de notre Site, ou pour analyser l'utilisation et la popularité de certaines pages du Site.

7. Limite quant à l’utilisation des renseignements personnels
Nous pourrions fournir des renseignements qui vous identifient personnellement à des fournisseurs de services autorisés qui nous aident à fournir les services et à exécuter des fonctions en notre nom. Ils ne sont pas autorisés à utiliser ces renseignements autrement. Le cas échéant, nous conclurons un contrat avec ces partenaires prévoyant qu’ils ne peuvent utiliser ces renseignements à quelqu’autre fin que ce soit.

Nous pourrons divulguer les renseignements que nous détenons lorsque la loi l'exige, par exemple en réponse à une ordonnance du Tribunal.

Nous pourrions également divulguer de tels renseignements en réponse à des demandes d'organismes d'application de la loi ou autres agences publiques, si nous estimons que cette divulgation pourrait prévenir l'incitation à commettre un acte criminel.

Nous pourrions communiquer des renseignements dépersonnalisés à une personne ou à un organisme qui souhaite utiliser ces renseignements à des fins d’études, de recherche ou de production de statistiques.

Enfin, nous pourrions divulguer des renseignements personnels advenant un transfert de nos actifs ou de propriété dans le cadre d'une réorganisation proposée ou réelle de société, comme une fusion ou une acquisition, dans les limites autorisées par la loi. Dans l’hypothèse où une telle réorganisation, fusion ou acquisition aurait lieu, nous pourrons utiliser ou communiquer les renseignements personnels dans le cadre de nos activités, et ce, conformément à la présente politique de confidentialité. Dans un tel cas, nous vous aviserons du fait que vos renseignements personnels ont été communiqués dans un délai raisonnable suivant la réorganisation, fusion ou acquisition.

Nous pourrions communiquer vos renseignements pour recouvrir une créance que nous détenons à votre égard.

8. Comment protégeons-nous vos renseignements personnels?
Nous adoptons des pratiques appropriées pour la collecte, le stockage et le traitement des données, ainsi que des mesures de sécurité pour assurer la protection contre les accès non autorisés à vos renseignements personnels, de votre nom d'Utilisateur, de votre mot de passe, des renseignements relatifs aux transactions et de vos données enregistrées sur notre Site, ainsi que leur protection contre les modifications, la divulgation ou la destruction.

L'échange de données sensibles et privées entre le Site et ses Utilisateurs s'effectue au moyen d'un canal de communication sécurisé et est crypté et protégé par des signatures numériques.

Lorsque vous achetez nos services, nous vous demanderons de fournir des renseignements relatifs à votre carte de crédit et/ou des données de facturation et une adresse électronique. Nous utiliserons les renseignements fournis relativement à un achat effectué par un Utilisateur pour traiter la commande et à aucune autre fin.

Nous voulons que vous utilisiez notre Site en toute confiance. Cependant, aucun système n'est entièrement sécuritaire. Par conséquent, bien que nous prenions toutes les mesures nécessaires pour protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons garantir que lesdits renseignements personnels, recherches, ou autres communications demeureront toujours sécurisés. Les Utilisateurs reconnaissent fournir ces renseignements personnels à leurs propres risques. À cet effet, les Utilisateurs devraient également demeurer vigilants dans le traitement et la divulgation de leurs renseignements personnels et ils devraient éviter de transmettre des renseignements personnels par courriel non sécurisé. Pour de plus amples renseignements sur les moyens de vous protéger contre le vol d'identité, veuillez consulter le Site Web du Gouvernement du Canada à l'adresse https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/publications/rc284/protegez-vous-contre-identite.html

9. Sites web de tiers
Sur notre Site, les Utilisateurs peuvent trouver de la publicité ou d'autre contenu qui mène aux sites et aux services de nos partenaires, fournisseurs, agences de publicité, commanditaires, concédant ou autres tiers. Nous ne contrôlons pas le contenu ni les liens qui apparaissent sur ces sites et nous ne sommes pas responsables des pratiques mises de l'avant par les sites web affichant des liens dans ou vers notre Site. De plus, ces sites ou services, y compris leur contenu et leurs liens, peuvent changer constamment. Ces sites et services peuvent avoir leurs propres politiques de confidentialité et de service à la clientèle.

La navigation sur d'autres sites et les interactions avec ceux-ci, y compris les sites affichant des liens vers notre Site, sont soumises aux politiques et modalités de ces sites. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables des pratiques de protection des renseignements personnels de sites internet qui ne sont pas la propriété de L’ENTREPRISE.

10. Exactitude et accès aux renseignements personnels
Nous nous assurons que les renseignements personnels que nous détenons sur un Utilisateur sont à jour et exacts au moment de prendre une décision relative à une demande.

Nous ferons la mise à jour des renseignements personnels d’un Utilisateur lorsqu’il le sera nécessaire pour prendre une décision, pour satisfaire aux fins déterminées ou pour rectifier, à la demande d’un Utilisateur, une information personnelle erronée.

Vous pouvez, en vous adressant par écrit au Responsable de la protection des renseignements personnels dont les coordonnées sont reproduites ci-dessous, obtenir copie du dossier de renseignements personnels que nous détenons à votre égard.

Si vous démontrez dans votre demande écrite que les renseignements personnels que nous détenons à votre égard sont inexacts ou incomplets, nous effectuerons les modifications qui s’imposent.

Nous donnerons suite et répondrons à toute telle demande d’accès ou de modifications avec diligence et dans un délai raisonnable qui ne dépassera pas 30 jours.

Nous n’exigerons aucuns frais pour l’accès au dossier de renseignements personnels que nous détenons à votre égard. Cependant, nous exigerons certains frais en cas de reproduction, transmission ou transcription des renseignements.

Nous pourrons refuser de communiquer un renseignement personnel si cette communication risque de causer préjudice à L’ENTREPRISE, à un tiers ou si cela contrevient à une loi. Le cas échéant, nous motiverons notre refus.

11. Votre acceptation de ces modalités
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Modifications de cette politique de confidentialité
Nous invitons tous les Utilisateurs à consulter souvent cette page pour être au courant des changements et la manière dont nous contribuons à la protection des renseignements personnels que nous recueillons.

Version officielle
La version française de la présente politique est la version officielle et prévaut sur la version anglaise.

Pour nous joindre
Pour toute question ou plainte liée à cette Politique de confidentialité, des pratiques sur ce Site ou de votre interaction avec ce Site, ou pour toute autre demande, veuillez nous joindre à :

Renaud Beaudry, Président
Responsable de la protection des renseignements personnels

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