POLITIQUES ET CONDITIONS

Code de vie des membres
• Les souliers d'extérieur ne sont pas permis à l’intérieur du gym, du 15 novembre au 15 avril.

• Éconofitness n'est pas responsable des objets perdus ou volés. Veuillez vider le contenu de votre casier avant de quitter le gym. Les casiers seront vidés et les cadenas seront coupés tous les soirs.

• Replacez toujours vos poids après chaque utilisation. Ne laissez pas tomber vos poids.

• Les appareils du Circuit Express 30 Minutes sont réservés aux utilisateurs du circuit.

• La salle de cours en groupe sur écran est réservée aux participants uniquement.

• Aucun entraineur personnel n'est admis dans les gyms, excepté les entraineurs Fittcoach autorisés.

• Les membres doivent partager les appareils et faire preuve de respect.

Accès au gym
Présentez une pièce d’identité valide avec photo à un commis à votre première visite, afin de recevoir votre carte d'accès. Lors de chaque visite, les membres doivent présenter leur carte ou bracelet d'accès  pour entrer au gym. Des frais de 10,00 $ plus taxes s’appliqueront pour le remplacement d’une carte d’accès. Les membres peuvent également remplacer en tout temps leur carte d'accès par un bracelet d'accès au coût 13,05 $ plus taxes.

Les abonnements PLATINE et EXTRA vous donnent accès à tous les gyms Éconofitness du réseau, 7 jours sur 7 (selon les heures d'ouverture des gyms) ainsi que la nuit et les jours fériés (gyms 24/7 seulement). L'abonnement ÉCONO vous donne accès à votre gym local, 7 jours sur 7 (selon les heures d’ouverture du gym). L’abonnement WEEKEND vous donne accès à votre gym local, du jeudi au dimanche (4 jours, selon les heures d’ouverture du gym). Certaines conditions s’appliquent. Les gyms « au Féminin » sont réservés aux femmes seulement. Avec l'évolution des règles sanitaires, il nous est impossible de garantir l'accessibilité au service 24/7 pendant toute la durée de votre abonnement. Merci de votre compréhension.

Taxes
Le montant des taxes sera ajouté à tout prix indiqué.

Âge
Les adolescents de 14 à 17 ans sont les bienvenus chez Éconofitness. L’abonné de moins de 18 ans déclare avoir le consentement de son parent ou tuteur, qui a précédemment lu et compris les conditions pour les mineurs. Les mineurs âgés de 14 à 17 ans doivent se présenter au gym avec un parent (ou tuteur légal) lors de leur première visite afin de récupérer leur carte de membre. Lors des Jeudis Essais Gratuits, les mineurs âgés de 14 à 17 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Serviette
L’utilisation d’une serviette est obligatoire partout et en tout temps. Veuillez essuyer les appareils après chaque utilisation.

Zone Platine
Les membres Platine et Extra doivent présenter leur carte ou bracelet d’accès à un commis pour utiliser le bronzage (réservé aux personnes de 18 ans et plus). Il est obligatoire de nettoyer l’équipement de bronzage et les lits d’hydromassage après chaque utilisation. En conformité avec les lignes directrices du Canada pour le bronzage intérieur, l’équipement de bronzage est réservé aux personnes de 18 ans et plus. Tous les utilisateurs doivent se conformer aux règles de bronzage SMART. Les lunettes de protection sont obligatoires pour utiliser l’équipement de bronzage. Les membres Platine et Extra doivent balayer leur carte ou bracelet d'accès devant le lecteur pour activer les chaises de massage et les lits d’hydromassage.

Partagez votre carte
Les membres Platine et Extra peuvent partager leur carte ou bracelet d'accès avec leurs amis. L’invité Platine ou Extra doit être âgé de 14 ans ou plus. Puisqu'il s’agit d’un partage de la carte, les invités doivent s’entrainer à l’extérieur des heures d’entrainement du membre Platine ou Extra. Une seule personne à la fois est admise au gym et cette personne (membre ou invité) doit avoir sa carte ou bracelet d'accès en sa possession en tout temps. L’invité a accès à tous les gyms du réseau, mais la Zone Platine est uniquement réservée au membre inscrit au contrat.

Douches
Les membres Écono peuvent accéder aux douches pour seulement 1 $/3 minutes. Les membres Platine et Extra doivent balayer leur carte ou bracelet d'accès devant le lecteur pour activer les douches.

Cours en groupe avec coach sur place (gyms Extra)
Pour accéder à la salle de cours en groupe avec un coach, les membres Extra doivent avoir en leur possession leur carte ou bracelet d'accès en tout temps. Les membres doivent replacer l’équipement après utilisation.

Politique de gel de tarif
Uniquement offert lors de l'abonnement : en ajoutant 1,75 $ plus taxes à vos paiements par deux semaines, vos frais d’abonnement demeureront les mêmes pourvu que vous demeuriez membre et gardiez le même type d'abonnement.

Politiques de résiliation
Selon la Loi sur la protection du consommateur, nous vous facturerons 10 % du coût total de votre abonnement si vous résiliez dans les 37 jours suivants votre abonnement.

Après la période de 37 jours, vous pouvez résilier votre abonnement en tout temps durant la période de votre contrat. Toutefois, nous vous facturerons des frais de résiliation de 60,00 $ plus taxes.

Pour résilier votre abonnement, connectez-vous à votre Espace membre.

Politiques de confidentialité
La présente politique de confidentialité régit la façon dont L’ENTREPRISE recueille, utilise, conserve et divulgue les renseignements personnels recueillis auprès de vous et des autres Utilisateurs (« vous » ou « Utilisateur ») lors de l'utilisation de ce Site Web (le « Site »), qu'il soit consulté au moyen de l'Internet, d'un appareil mobile, ou d'autres appareils électroniques, ou par tout autre moyen. La présente politique de confidentialité s'applique au Site et à tous les produits et services que nous offrons sur le Site.

Nous nous engageons à protéger les renseignements qui vous identifient personnellement (tels que définis ci-dessous) que nous recueillons.

1. Définitions
« Collecte » signifie l’action de recueillir, d’acquérir ou d’obtenir des Renseignements personnels de quelque façon et par quelque moyen que ce soit, y compris auprès de Tiers;

« Consentement » signifie un accord libre à la collecte, à l’utilisation et / ou à la divulgation de Renseignements personnels aux fins déterminées par L’ENTREPRISE. Le Consentement peut être explicite ou implicite et peut être donné directement par l’Utilisateur ou par un mandataire autorisé. Il doit être non équivoque.

« Divulgation » signifie l’action de révéler des Renseignements personnels à un tiers;

« Renseignement personnel » signifie tout renseignement qui concerne une personne physique et permet, directement ou indirectement, de l’identifier;

« Responsable de la protection des renseignements personnels » signifie la personne chez L’ENTREPRISE chargée de veiller au respect et à l’application de la présente Politique;

« Tiers » signifie une personne autre qu’un Utilisateur, que L’ENTREPRISE ou un mandataire de cette dernière;

« Utilisateur » signifie tout client ou toute personne qui accède à tout service à la clientèle offert par L’ENTREPRISE

« Utilisation » signifie le traitement, la manipulation et la gestion de Renseignements personnels par L’ENTREPRISE.

2. Responsabilité
L’ENTREPRISE doit informer l’Utilisateur lors de la collecte et par la suite sur demande.

L’ENTREPRISE est responsable des renseignements personnels qu’elle détient et elle doit désigner le Responsable de la protection des renseignements personnels qui devra s’assurer du respect des principes énoncés dans la présente Politique.

Le Responsable de la protection des renseignements personnels est responsable de l’application de la présente politique. D’autres employés de L’ENTREPRISE peuvent aussi être désignés pour épauler le Responsable de la protection des renseignements personnels ou afin de s’occuper des activités quotidiennes de collecte, d’utilisation ou de divulgation et de traitement des renseignements personnels.

L’ENTREPRISE transmettra, sur demande, le nom du Responsable de la protection des renseignements personnels dont les coordonnées sont énoncées ci-après;

L’ENTREPRISE est responsable des Renseignements personnels en sa possession ou dont elle a la garde, ce qui comprend les renseignements personnels confiés à un tiers pour des fins de traitement.

3. Quels renseignements personnels recueillons-nous?
Nous pourrions recueillir deux types de renseignements auprès des Utilisateurs de notre Site :
• des « renseignements qui vous identifient personnellement » et qui peuvent servir à vous localiser, communiquer avec vous, ou établir votre identité (tels que vos noms, adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone, nom d'Utilisateur, renseignements relatifs à votre carte de crédit, etc.), ces renseignements sont conservés à votre compte chez nous;
• des « renseignements agrégés » qui sont des renseignements à propos de vos activités sur le Site ou relatifs aux services et qui ne peuvent pas être utilisés pour vous identifier, localiser, ou communiquer avec vous (tels que la fréquence des visites sur ce Site, les données saisies lors de l'utilisation du Site, les pages les plus consultées, le type de navigateur, les liens sur lesquels les Utilisateurs cliquent, l'adresse IP, ainsi que d'autres renseignements semblables).

 

4. Quand recueillons-nous des renseignements personnels?
• Lorsque vous procédez à un abonnement (carte de crédit ou prélèvement bancaires) pour payer nos services ou nos produits, nous vous demandons vos noms, adresse, et des renseignements relatifs à votre carte de crédit;
• Sur votre Espace Membre, vous avez la possibilité de modifier votre profil et fournir des renseignements qui vous identifient personnellement comme votre adresse.
• Lorsque vous participez à un concours ou à une offre promotionnelle en passant par le Site.
• Lorsque vous faites des commentaires, donnez une rétroaction, ou soumettez des suggestions en passant par le Site.
• Lorsque vous visitez le Site, même si vous n'ouvrez pas de session, nous recueillons des renseignements relatifs au système d'exploitation de votre ordinateur (c.-à-d., Microsoft Windows, Mac OS, etc.), votre adresse IP, le navigateur Web (c.-à-d., Firefox, Explorateur Internet, Chrome, etc.) qui est utilisé, le Site Web d'origine, les données d'utilisation relatives à votre activité sur le Site, notamment, les pages que vous visitez ou celles que vous partagez, les fonctions que vous utilisez, ainsi que le temps total passé sur le Site. Ces données sont utilisées à des fins d'analyse des performances du Site et des services.

Vous pouvez refuser de fournir des renseignements qui vous identifient personnellement, mais ceci pourrait vous empêcher d'avoir accès à toutes les fonctionnalités du Site.

5. Témoins des navigateurs Web et autres technologies utilisées pour recueillir des données
En plus de la collecte des données décrites précédemment, nous utilisons diverses technologies pour recueillir des renseignements provenant de votre ordinateur et au sujet de vos activités sur notre Site.

  • • Témoins. Lorsque vous visitez notre Site Web, nous pourrions attribuer à votre ordinateur un ou plusieurs témoins pour faciliter votre accès et personnaliser votre expérience sur notre Site. Un témoin consiste en un petit fichier texte, ne contenant aucun renseignement qui vous identifie personnellement, que nous installons dans le navigateur de l'ordinateur de l'Utilisateur. L'utilisation d'un témoin peut nous permettre également de recueillir des données au sujet de votre activité en ligne sur notre Site, telles que les pages Web que vous visitez et les liens sur lesquels vous cliquez. La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les témoins, mais vous pouvez généralement modifier la configuration de votre navigateur afin de les refuser. Si vous choisissez de refuser les témoins, il est possible que vous n'arriviez pas à vous connecter ou à utiliser d'autres fonctions interactives offertes sur le Site.

  • • Autres technologies. Nous pourrions utiliser la technologie Internet standard, telle que des pixels invisibles et d'autres technologies similaires, pour suivre l'utilisation que vous faites de notre Site. Les pixels invisibles sont de petites images insérées sur une page Web qui servent à des fins semblables à celles des témoins pour suivre l'activité. Nous pourrions également insérer des pixels invisibles dans des courriels ou des bulletins d'information afin de déterminer si les messages ont été ouverts et si on y a donné suite. Les renseignements que nous obtenons de cette façon nous permettent de personnaliser les services que nous offrons à nos visiteurs pour diffuser des annonces ciblées et pour mesurer l'efficacité générale de notre publicité en ligne, notre contenu, la programmation ou d'autres activités.

  • • Renseignements recueillis par des tiers. Nous pourrions permettre à des tiers, notamment nos fournisseurs de services autorisés, des entreprises de publicité, et des réseaux publicitaires, à diffuser de la publicité sur notre Site. Ces entreprises peuvent utiliser des technologies de suivi, comme des témoins, pour recueillir des données sur les Utilisateurs qui consultent leurs publicités ou qui interagissent avec celles-ci. Notre Site ne transmet aucun renseignement personnel à ces tiers. Ces données leur permettent de diffuser des annonces ciblées et de mesurer leur efficacité.

6. Comment utilisons-nous les renseignements personnels recueillis?
Nous recueillons et utilisons les renseignements qui vous identifient personnellement aux fins suivantes:

  • • Pour personnaliser l'expérience de l'Utilisateur
         ○ Nous pourrions utiliser les renseignements sous forme de compilation pour comprendre la façon dont les Utilisateurs, en tant que groupe, utilisent les services et les ressources fournis sur notre Site.

  • • Pour améliorer notre Site et l'expérience de l'Utilisateur
         ○ Nous faisons continuellement des efforts pour améliorer l'offre sur notre Site à partir des données et des commentaires que nous recevons de votre part.
         ○ Nous pourrions utiliser les renseignements que nous recueillons à votre sujet pour, entre autres, présenter les tendances relatives aux données selon les différentes caractéristiques démographiques, ou vous présenter des offres et des rabais.

  • • Pour améliorer le service à la clientèle
         ○ Les renseignements que vous soumettez nous aident à répondre plus efficacement aux demandes que vous formulez au service à la clientèle et à vos besoins en matière de soutien.
         ○ Lorsque vous nous soumettez des questions ou des commentaires, nous pourrions utiliser ces renseignements pour vous répondre.
         ○ En nous transmettant vos informations personnelles, vous consentez à ce que nous communiquions avec vous par téléphone, par courriel, par la poste, ou par message texte pour répondre aux questions que vous nous soumettez.

  • • Pour traiter des transactions
         ○ Nous pourrions utiliser les renseignements fournis par les Utilisateurs au moment de passer une commande uniquement pour traiter cette commande. Nous n'échangeons aucun renseignement avec des tiers relativement à une carte de crédit sauf dans la mesure nécessaire pour fournir le service.

  • • Pour communiquer avec vous et vous tenir informés
         ○ Les adresses postale et électronique fournies par l'Utilisateur seront utilisées pour envoyer de l'information, des offres promotionnelles, et des mises à jour relatives à leurs services. Ces adresses peuvent également être utilisées pour répondre aux Utilisateurs et/ou aux autres demandes ou questions. Lors de l’abonnement, les clients acceptent de s'inscrire sur notre liste d'envoi et ils recevront des courriels et/ou du courrier par la poste pouvant comprendre des nouvelles relatives à la compagnie, des mises à jour, des renseignements sur les ventes, sur les produits ou sur les services. Si, à un moment quelconque, le client ne souhaite plus recevoir de courriels ou de courrier, il peut se désabonner en communiquant avec nous par l'entremise de notre Site.

  • • À des fins commerciales
         ○ Nous pourrions utiliser les renseignements fournis par les Utilisateurs pour afficher des publicités ciblées ou du contenu qui, selon nous, pourrait présenter un intérêt pour l'Utilisateur basé sur les renseignements fournis par l'Utilisateur.
    ​     ○ Nous pourrions fournir des services d'exploration de données à des tiers désirant mieux comprendre nos Utilisateurs en leur transmettant des renseignements agrégés sur la base des Utilisateurs du Site, tels que les intérêts et les achats effectués.
    ​     ○ En nous transmettant vos informations personnelles, vous consentez à ce que nous communiquions avec vous, à des fins de marketing, au numéro de téléphone que vous avez fourni.
    ​     ○ Nous pourrions relier vos renseignements avec les données que vous aurez fourni sur nos autres sites web, notamment, ifit.com.

    ​Nous pourrions également utiliser des renseignements agrégés, notamment des données relatives aux pages visitées, dans le but d'améliorer la conception, le contenu et les performances de notre Site, ou pour analyser l'utilisation et la popularité de certaines pages du Site.

7. Limite quant à l’utilisation des renseignements personnels
Nous pourrions fournir des renseignements qui vous identifient personnellement à des fournisseurs de services autorisés qui nous aident à fournir les services et à exécuter des fonctions en notre nom. Ils ne sont pas autorisés à utiliser ces renseignements autrement. Le cas échéant, nous conclurons un contrat avec ces partenaires prévoyant qu’ils ne peuvent utiliser ces renseignements à quelqu’autre fin que ce soit.

Nous pourrons divulguer les renseignements que nous détenons lorsque la loi l'exige, par exemple en réponse à une ordonnance du Tribunal.

Nous pourrions également divulguer de tels renseignements en réponse à des demandes d'organismes d'application de la loi ou autres agences publiques, si nous estimons que cette divulgation pourrait prévenir l'incitation à commettre un acte criminel.

Nous pourrions communiquer des renseignements dépersonnalisés à une personne ou à un organisme qui souhaite utiliser ces renseignements à des fins d’études, de recherche ou de production de statistiques.

Enfin, nous pourrions divulguer des renseignements personnels advenant un transfert de nos actifs ou de propriété dans le cadre d'une réorganisation proposée ou réelle de société, comme une fusion ou une acquisition, dans les limites autorisées par la loi. Dans l’hypothèse où une telle réorganisation, fusion ou acquisition aurait lieu, nous pourrons utiliser ou communiquer les renseignements personnels dans le cadre de nos activités, et ce, conformément à la présente politique de confidentialité. Dans un tel cas, nous vous aviserons du fait que vos renseignements personnels ont été communiqués dans un délai raisonnable suivant la réorganisation, fusion ou acquisition.

Nous pourrions communiquer vos renseignements pour recouvrir une créance que nous détenons à votre égard.

8. Comment protégeons-nous vos renseignements personnels?
Nous adoptons des pratiques appropriées pour la collecte, le stockage et le traitement des données, ainsi que des mesures de sécurité pour assurer la protection contre les accès non autorisés à vos renseignements personnels, de votre nom d'Utilisateur, de votre mot de passe, des renseignements relatifs aux transactions et de vos données enregistrées sur notre Site, ainsi que leur protection contre les modifications, la divulgation ou la destruction.

L'échange de données sensibles et privées entre le Site et ses Utilisateurs s'effectue au moyen d'un canal de communication sécurisé et est crypté et protégé par des signatures numériques.

Lorsque vous achetez nos services, nous vous demanderons de fournir des renseignements relatifs à votre carte de crédit et/ou des données de facturation et une adresse électronique. Nous utiliserons les renseignements fournis relativement à un achat effectué par un Utilisateur pour traiter la commande et à aucune autre fin.

Nous voulons que vous utilisiez notre Site en toute confiance. Cependant, aucun système n'est entièrement sécuritaire. Par conséquent, bien que nous prenions toutes les mesures nécessaires pour protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons garantir que lesdits renseignements personnels, recherches, ou autres communications demeureront toujours sécurisés. Les Utilisateurs reconnaissent fournir ces renseignements personnels à leurs propres risques. À cet effet, les Utilisateurs devraient également demeurer vigilants dans le traitement et la divulgation de leurs renseignements personnels et ils devraient éviter de transmettre des renseignements personnels par courriel non sécurisé. Pour de plus amples renseignements sur les moyens de vous protéger contre le vol d'identité, veuillez consulter le Site Web du Gouvernement du Canada à l'adresse https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/publications/rc284/protegez-vous-contre-identite.html

9. Sites web de tiers
Sur notre Site, les Utilisateurs peuvent trouver de la publicité ou d'autre contenu qui mène aux sites et aux services de nos partenaires, fournisseurs, agences de publicité, commanditaires, concédant ou autres tiers. Nous ne contrôlons pas le contenu ni les liens qui apparaissent sur ces sites et nous ne sommes pas responsables des pratiques mises de l'avant par les sites web affichant des liens dans ou vers notre Site. De plus, ces sites ou services, y compris leur contenu et leurs liens, peuvent changer constamment. Ces sites et services peuvent avoir leurs propres politiques de confidentialité et de service à la clientèle.

La navigation sur d'autres sites et les interactions avec ceux-ci, y compris les sites affichant des liens vers notre Site, sont soumises aux politiques et modalités de ces sites. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables des pratiques de protection des renseignements personnels de sites internet qui ne sont pas la propriété de L’ENTREPRISE.

10. Exactitude et accès aux renseignements personnels
Nous nous assurons que les renseignements personnels que nous détenons sur un Utilisateur sont à jour et exacts au moment de prendre une décision relative à une demande.

Nous ferons la mise à jour des renseignements personnels d’un Utilisateur lorsqu’il le sera nécessaire pour prendre une décision, pour satisfaire aux fins déterminées ou pour rectifier, à la demande d’un Utilisateur, une information personnelle erronée.

Vous pouvez, en vous adressant par écrit au Responsable de la protection des renseignements personnels dont les coordonnées sont reproduites ci-dessous, obtenir copie du dossier de renseignements personnels que nous détenons à votre égard.

Si vous démontrez dans votre demande écrite que les renseignements personnels que nous détenons à votre égard sont inexacts ou incomplets, nous effectuerons les modifications qui s’imposent.

Nous donnerons suite et répondrons à toute telle demande d’accès ou de modifications avec diligence et dans un délai raisonnable qui ne dépassera pas 30 jours.

Nous n’exigerons aucuns frais pour l’accès au dossier de renseignements personnels que nous détenons à votre égard. Cependant, nous exigerons certains frais en cas de reproduction, transmission ou transcription des renseignements.

Nous pourrons refuser de communiquer un renseignement personnel si cette communication risque de causer préjudice à L’ENTREPRISE, à un tiers ou si cela contrevient à une loi. Le cas échéant, nous motiverons notre refus.

11. Votre acceptation de ces modalités
Par votre utilisation de ce Site, vous confirmez votre acceptation de cette politique. Si vous êtes en désaccord avec cette politique, veuillez éviter d'utiliser notre Site. En continuant d'utiliser ce Site après la publication de modifications à cette politique, vous serez réputé avoir accepté ces modifications.

Modifications de cette politique de confidentialité
Nous invitons tous les Utilisateurs à consulter souvent cette page pour être au courant des changements et la manière dont nous contribuons à la protection des renseignements personnels que nous recueillons.

Version officielle
La version française de la présente politique est la version officielle et prévaut sur la version anglaise.

Pour nous joindre
Pour toute question ou plainte liée à cette Politique de confidentialité, des pratiques sur ce Site ou de votre interaction avec ce Site, ou pour toute autre demande, veuillez nous joindre à :

Renaud Beaudry, Président
Responsable de la protection des renseignements personnels

Les Entreprises Vivre en Forme (Éconofitness)
1040, boulevard Michèle-Bohec, bureau 300
Blainville, Québec
J7C 5E2

450-979-3613, poste 1
informatique@econofitness.ca

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