BIEN CHOISIR SA PAIRE DE SOULIERS POUR LE GYM

Présenté par :
Vignette_CoachJulie_FR-min.jpg

Maintenant que vous avez bien choisi le parfait « outfit » pour vous entrainer, le temps est maintenant venu de se pencher (oui oui, penchez-vous jusqu'à vos pieds) sur vos souliers d’entrainement. Vos espadrilles sont-elles bien adaptées à votre mode de vie?
 
Un point qui reviendra souvent dans l’analyse de vos besoins est premièrement l’analyse de l’activité que vous allez faire avec vos souliers.
 
Bonne nouvelle, si vous allez faire du yoga, vous pouvez passer à la prochaine étape! À moins que vous soyez du genre « je veux la dernière technologie » et que vous vouliez le demi-soulier antidérapant ou le bas spécifique au yoga. À mon avis, un bon tapis devrait être suffisant pour une bonne pratique.

👟 SOULIERS POUR LA COURSE
Pour les coureurs de ce monde, sur tapis ou à l’extérieur, vous avez besoin d’un soulier de course que vous pourrez trouver dans un magasin de sport à grande surface ou dans l’une des multiples boutiques spécifiques à votre sport. Pourquoi un soulier de course obligatoirement? Parce qu’il est conçu pour avoir un support unilatéral, ce qui rend le soulier souvent plus léger et plus souple. De plus, la semelle est faite de façon à absorber et disperser l’impact selon le mouvement de course. Votre soulier sera bon pour parcourir entre 600 et 800 KM, ce qui, pour un coureur régulier, représente environ 8 mois.

Abonnez-vous-ici.jpg
 
Pour les coureurs à assiduité irrégulière, qui ne tiennent pas de journal détaillé du nombre de kilomètres parcourus, écoutez les signaux que vos souliers vous enverront; soit une perte de confort ou des douleurs qui apparaissent à vos articulations sans explications précises possibles.

👟 SOULIERS MULTISPORTS ET POUR LA MUSCULATION
Pour les autres, ceux qui font des cours en groupe, de la musculation traditionnelle, des entrainements fonctionnels ou qui sont des adeptes de la toute dernière tendance sur le NET, vous devrez choisir un soulier multisports. Par contre, n’allez pas choisir le modèle que pour sa couleur. Selon votre activité spécifique, certains modèles seront plus adaptés que d’autres. Posez des questions au conseiller en chaussures de votre magasin préféré, il devrait être en mesure de vous aider.
 
Un entrainement musculaire demandera une semelle plus rigide et plus large qu’un soulier pour un cours en groupe qui demandera un grand support latéral de votre pied et de votre cheville. Ces deux derniers points sont ce qui fait la différence entre les souliers de course et les souliers multisports. Ce type de soulier étant habituellement plus robuste, vous durera jusqu’à un an. Les mêmes signaux que les souliers de course sont à écouter pour savoir quand viendra le temps de les changer.
 
 👟 POSEZ DE BONNES QUESTIONS!
N’oubliez pas, avant d’acheter la paire d’espadrilles de vos rêves, de bien déterminer le sport ou l’activité physique que vous pratiquerez avec elles. Aussi, n’hésitez pas à poser des questions et à demander des conseils à l’expert de votre boutique de souliers préférée.

Infolettre_Econofitness.jpg