LE PARFAIT « OUTFIT » POUR M'ENTRAINER!

Présenté par :
Vignette_CoachJulie_FR-min.jpg

🤔 « Qu’est-ce que je mets aujourd’hui? » doit faire partie du top 5 des questions les plus fréquemment posées, tous les jours, par à peu près toutes les femmes. Et là, pour compliquer le tout, il faut parfois se poser la question deux fois quand on décide d’ajouter le gym à notre horaire de la journée!

Choisir son « kit » pour le gym ne doit pas être fait seulement dans le but de faire un « fashion statement ». Plusieurs points sont importants à considérer avant d’y aller avec le choix des couleurs ou de pattern sur le vêtement.

Abonnez-vous-ici.jpg

👟  CHOISIR UNE BONNE PAIRE DE SOULIERS
Un point qui reviendra souvent dans l’analyse de vos besoins vestimentaires est premièrement l’analyse de l’activité que vous allez faire avec vos souliers. Bonne nouvelle, si vous n’allez faire que du yoga, vous pouvez passer à la prochaine étape! À moins que vous soyez du genre « je veux la dernière technologie » et que vous vouliez le demi-soulier antidérapant ou le bas spécifique au yoga. À mon avis, un bon tapis devrait être suffisant pour une bonne pratique.

Pour les coureurs de ce monde, sur tapis ou à l’extérieur, vous avez besoin d’un soulier de course que vous pourrez trouver dans un magasin de sport à grande surface ou dans l’une des multiples boutiques spécifiques à votre sport. Pourquoi un soulier de course obligatoirement? Parce qu’il est conçu pour avoir un support unilatéral, ce qui rend le soulier souvent plus léger et plus souple. De plus, la semelle est faite de façon à absorber et disperser l’impact selon le mouvement de course. Votre soulier sera bon pour parcourir entre 600 et 800 KM, ce qui, pour un coureur régulier, représente environ 8 mois. Pour les coureurs à assiduité irrégulière, qui ne tiennent pas de journal détaillé du nombre de kilomètres parcourus, écoutez les signaux que vos souliers vous enverront; soit une perte de confort ou des douleurs qui apparaissent à vos articulations sans explications précises possibles.

Pour les autres, ceux qui font des cours en groupe, de la musculation traditionnelle, des entrainements fonctionnels ou qui sont des adeptes de la toute dernière tendance sur le net, vous devrez choisir un soulier multisports. Par contre, n’allez pas choisir le modèle que pour sa couleur. Selon votre activité spécifique, certains modèles seront plus adaptés que d’autres. Posez des questions au conseiller en chaussures de votre magasin préféré, il devrait être en mesure de vous aider.

Un entrainement musculaire demandera une semelle plus rigide et plus large qu’un soulier pour un cours en groupe qui demandera un grand support latéral de votre pied et de votre cheville. Ces deux derniers points sont ce qui fait la différence entre les souliers de course et les souliers multisports. Ce type de soulier étant habituellement plus robuste, vous durera jusqu’à un an. Les mêmes signaux que les souliers de course sont à écouter pour savoir quand viendra le temps de les changer.

👙  CHOISIR UN BON « TOP SPORT »
Choisir le dernier modèle, avec ses bretelles méga fashion dans le dos et les plus belles fleurs, est vraiment tentant. Cependant, si vous tenez le moindrement à la santé de votre poitrine et de votre dos, suivez les indications ci-dessous.

Encore une fois, l’activité qui sera pratiquée influencera énormément le type de support dont vous aurez besoin. La yogi n’aura certainement pas les mêmes besoins que la marathonienne. La première étape est donc de déterminer l’activité pratiquée. C’est simple, plus il y aura d’impacts et de sauts, plus vous aurez besoin de support.

Ensuite, vous devez détermuner le look voulu : le « uniboob », qui est un top un peu plus tubulaire qui ne divise pas la poitrine en deux, ou le style qui met la poitrine plus en valeur avec un top qui ressemble davantage à un soutien-gorge de tous les jours. Sachez que le premier modèle offrira plus de support à la petite poitrine et le deuxième modèle, si vous en choisissez un à bretelles larges qui se croisent au dos, offrira plus de support à la poitrine volumineuse.

Si vous pensez avoir chaud pendant votre entrainement, il est préférable de vous tenir loin du top munis d’un panneau entre les deux omoplates. Choisissez un modèle ayant un tissu plus léger. Sinon, l’option « bretelle de chaque côté » ou celle « qui ne fait que se croiser légèrement dans le dos » vous conviendra davantage.

Ne soyez pas gênée de mettre à l’épreuve votre top dans la cabine d’essayage. Que ce soit en faisant un jogging sur place, des jumpings jack ou en vous inclinant et en remontant rapidement, bougez afin de voir comment ce dernier réagira sur votre corps. Il peut être splendide et confortable lorsque vous êtes immobile, mais il serait dommage, malgré qu’il soit indiqué qu’il possède un support extra fort, que vous vous assommiez à chaque saut ou que l’encolure qui vous promet un décolleté parfait fasse en sorte que la moitié de votre sein sorte lors de chaque salutation au soleil.
 
👕🧦  CHOISIR LE BON TISSU
Chaque marque de sport a su créer sa propre technologie qui permet d’avoir un tissu qui respire et qui vous promet d’être au sec et confortable lors de votre entrainement. Si vous vous entrainez avec des vêtements en coton, dès la première goutte de sueur, vous serez trempée et le resterez jusqu’à votre douche. Et ne pensez pas que le yoga ne vous fera pas suer, à part si vous y allez d’une version très lente ayant pour but de vous détendre.

Souvent, on s’arrête au chandail/camisole et pantalon, mais pensez au tissu jusqu’à vos bas. Si vous y allez avec des bas un peu plus techniques avec la technologie qui respire, vous aurez moins chaud. Malgré le soulier, la respiration sera meilleure et les chances sont plus grandes que vous ne sentiez pas des pieds!

CHOISIR DES VÊTEMENTS POUR ÊTRE BIEN ET POUR SE SENTIR BELLE!
Maintenant qu’on a les lignes directrices quant aux points importants pour votre santé, vous devez opter pour des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et belle. Pour certaines, passez les portes du gym peut être intimidant. Ne pas trouver les appareils, ne pas être certaine des exercices à faire et de comment les faire, avoir peur du regard des autres... ce sont tous des points qui peuvent vous faire hésiter à vous rendre au gym. N’ajoutez pas, en plus, celui d’être gênée de ce que vous portez comme vêtements.

Trouvez des vêtements qui mettent un sourire sur vos lèvres quand vous vous regardez dans le miroir. Vous allez peut-être devoir aller dans plusieurs magasins et essayer différents styles, mais cet exercice est important pour vous donner la confiance dont vous avez besoin pour vous rendre au gym.

Ne pensez pas que vous devez dépenser votre paie au complet pour y arriver, maintenant plusieurs magasins avec des gammes de prix accessibles vous offrent de très bonnes options de vêtements d’entrainement. De plus, grâce à votre abonnement chez Éconofitness, vous avez accès à plus de 1 000 $ de rabais exclusifs grâce au Programme Économisez! C'est le moment parfait pour magasiner de nouveaux vêtements d'entrainement!

Rabais-Exclusifs-vetements-sport.jpg

Bon magasinage!

Infolettre_Econofitness.jpg