LES COLLATIONS : CAR MANGER JUSTE TROIS FOIS PAR JOUR, C’EST TROP TRISTE!

Présenté par :
EconoFitness_LOGO_FR_jaunefondnoir-03.jpg
 
Faites-vous partie de ces gens qui ont délaissé les collations depuis plusieurs années déjà, convaincus que nourrir son corps se limite à manger trois fois dans une journée? Ou encore, croyez-vous que les collations sont de petits luxes réservés aux enfants (ces petits humains qui passent leur temps à manger)? Et bien, il est grand temps de vous questionner en ce qui concerne votre alimentation et de vite renouer avec la très bonne habitude alimentaire de « collationner ».

Inutile de vous énumérer ici des idées de collations santé. Une simple recherche sur Internet vous fournira une liste interminable de collations nutritives et savoureuses à essayer et à adopter. Cependant, afin d’avoir envie de réintégrer ces petits festins entre les repas, mieux vaut comprendre pourquoi il est important de le faire.


POUR MAINTENIR UN NIVEAU D’ÉNERGIE ÉLEVÉ, TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE
Tout le monde connait cette petite baisse d’énergie en après-midi. Pour l’éviter, rien de mieux que de refaire le plein de vitamines en mangeant un petit quelque chose, environ deux heures après avoir diné (fruits avec du fromage, légumes avec une trempette, noix, etc.).
Pomme_noix.jpeg















POUR ÉVITER DE PRENDRE DE TROP GROSSES PORTIONS AU DINER ET AU SOUPER
Le soir, avez-vous faim? Très faim? C’est tout à fait normal si vous n’avez pas assez mangé durant la journée. Il est préférable de manger plus souvent, jusqu’à 5-6 fois par jour, et ainsi avoir un meilleur contrôle des portions et par le fait même un meilleur contrôle du poids.

 
POUR ÉVITER LES RAGES ET LES MAUVAIS CHOIX ALIMENTAIRES
Priver son organisme de nourriture trop longtemps nous empêche de réfléchir intelligemment lorsque vient le temps de manger. On se jette littéralement sur les premiers aliments qu’on voit et c’est rarement de bons choix! Les vieux trucs sont souvent ceux qui fonctionnent le mieux, ayez toujours dans le frigo des légumes déjà coupés ou trainez avec vous un fruit ou une barre-collation prêts à être dégustés.
 legumes_Trempette.jpeg


Tanné d’avoir tout le temps faim? Intégrez dans tous vos repas, mais aussi dans vos collations, une source de protéines (fromage, yogourt grec, beurre d’arachide ou de noix, œuf cuit dur, graines de citrouille, légumineuses, etc.).
Fromage_oeufs.jpg

 
POUR S’ASSURER QUE NOTRE CORPS REÇOIT TOUS LES BESOINS NUTRITIFS QUOTIDIENS DONT IL A BESOIN
Pour bien fonctionner, le corps a besoin de plusieurs bonnes choses (oh non! Nous ne dresserons pas la liste). Il peut être difficile de combler tous ces besoins en seulement trois repas. Alors, planifiez vos collations, un peu comme vous le faites avec les autres repas, en choisissant des aliments qui vous permettront de compléter ce que vous mangez au déjeuner, au diner et au souper.


En terminant, vous vous doutez bien que les croustilles ou les friandises sont de petits plaisirs à s’offrir à l’occasion, mais ne sont pas considérées comme des collations (eh bien non!).
ChoixAlimentaire.jpeg


Afin que vos collations soient de parfaits compléments à vos repas, assurez-vous de choisir des aliments nutritifs : fruits, légumes, noix, produits laitiers, pain ou craquelins multigrains… vous savez quels aliments choisir! Alors, allez-y… c’est l’heure de manger, encore! ;) tartinade_fromage.jpeg

Infolettre-Econofitness.jpg
S'il vous plaît, attendez...