EN MAI, MOIS DE L'ACTIVITÉ PHYSIQUE, ON S'ENTRAINE POUR LE PLAISIR!

Communiqué de presse

Selon le nouveau guide Éconofitness 
« Déconstruire la perte de poids, construire son estime de soi »

En mai, mois de l'activité physique : on s'entraîne pour le plaisir !

Montréal, le lundi 2 mai 2022 – Cette année, pour le mois de l’activité physique, Éconofitness propose de s’amuser en s’entraînant ! Les objectifs de perte de poids ne sont plus une priorité. En 2022, on s’entraîne pour le plaisir, le bien-être, la santé physique et mentale, pour être bien dans sa peau et adopter une image corporelle positive. Pour ce faire, Éconofitness a mis sur pied un tout nouveau guide : Déconstruire la perte de poids, construire son estime de soi, guide élaboré par une équipe de kinésiologues et par le docteur en nutrition Hubert Cormier. 

« Comme leader dans le domaine de l’activité physique, nous voulons offrir des outils à notre clientèle. Nous avons un devoir envers ceux qui fréquentent nos gyms. Personnellement, je veux que les membres Éconofitness se sentent bien lorsqu’ils viennent s’entraîner. Je veux qu’à chaque visite ils en retirent du plaisir et un sentiment de bien-être » affirme Renaud Beaudry, président. 

« S’entraîner dans un gym inclusif, sans jugement ni intimidation tel qu’Éconofitness, c’est se choisir. L’entraînement n’est pas une corvée, mais bien un plaisir qu’on s’offre » ajoute Khate Lessard, co porte-parole de la campagne Déconstruire la perte de poids, construire son estime de soi.
Khate-Lessard-Econofitness.jpg

Déconstruire la perte de poids, construire son estime de soi
À travers cette campagne, Éconofitness souhaite partager sa vision en lien avec l’entraînement. Elle souhaite promouvoir une image corporelle positive. Le respect et l’acceptation de soi, le respect de ses besoins et de ses désirs, l’adoption de saines habitudes de vie sans se priver et d’une alimentation non restrictive, l’épanouissement, voilà des valeurs qu’Éconofitness embrasse et désire mettre en valeur.

En plus de la publication de ce guide, Éconofitness s’engage sans prétention à modifier son vocabulaire. Ainsi, les mots fort ou puissant seront utilisés au lieu de musclé, le terme dépense énergétique remplacera le mot calorie, il sera question d’améliorer sa santé et son bien-être plutôt que de perdre du poids, et ce ne sont là que quelques exemples des changements qui seront apportés graduellement. Sur le plan de l’image, Éconofitness continuera ses efforts afin de montrer la diversité corporelle sous toutes ses formes, en affichant plutôt des gens bien dans leur peau. 

Des porte-paroles en or 
Afin de bien véhiculer le message et les valeurs, Éconofitness a choisi deux personnes qui représentent bien le positivisme, le bien-être, l’estime de soi et la diversité corporelle. Khate Lessard et Claude Bégin forment ce duo d’enfer qui tentera de convaincre le Québec de miser sur le sentiment de plaisir, de réussite et de satisfaction que procure l’entraînement ! Et surtout, ils répéteront que toutes les personnes sont belles, peu importe le chiffre sur la balance!

« La perte de poids est loin d’être une finalité en soi. L’important est de se donner les moyens d’atteindre un bien-être global, autant sur le plan mental que physique, en plus de prioriser le plaisir de s’entraîner ! » complète Claude Bégin, co porte-parole de la campagne Déconstruire la perte de poids, construire son estime de soi. 
Claude-Begin-Econofitness.png

Le nouveau guide Déconstruire la perte de poids, construire son estime de soi est disponible dès maintenant ICI !

À PROPOS D’ÉCONOFITNESS
Fondé en 2013 par Alain Beaudry, le premier gym Éconofitness a vu le jour dans le but d’offrir de l’équipement de qualité et en grande quantité à un maximum de personnes. Aujourd’hui, ce véritable chef de file dans l’industrie du fitness au Québec met à la disposition de ses membres 70 gyms et 950 000 pieds carrés de superficie partout en province. Le concept de gym « libre-service » d’Éconofitness, offrant des abonnements annuels pour aussi peu que 4,99 $ par deux semaines, permet à plus de 250 000 membres actifs de s’entraîner dans un environnement amical et chaleureux. Plus question de se priver de ce loisir par gêne ou par manque de budget!
 

– 30 –

 Source et rayonnement : BROUILLARD | 418.682.6111 | equipe@brouillardcomm.com

Banniere_Infolettre.png

S'il vous plaît, attendez...