UNE SEMAINE DE COURS EN GROUPE CHEZ ÉCONOFITNESS!

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« Cette semaine, zéro motivation à aller au gym. Je fais mes programmes d’entrainement depuis un certain temps et j’ai vraiment besoin d’un petit coup de pouce pour me motiver à aller au gym. C’est en parlant à la gérante de mon gym qu’elle m’a suggéré de troquer mon entrainement habituel et d’aller découvrir les cours en groupe sur écran géant. Défi accepté!
 
En allant voir l’horaire, j’ai été agréablement surprise de voir que je serais capable de travailler autant mon cardio que ma muscu, et ce, dans la plage horaire qui me convient pour m’entrainer.
 
Voici un petit résumé de ce que j’ai vécu pendant la semaine :

📅 LUNDI : POWER CARDIO ET GOFITNESS ABS
OMG! Du changement, tu en veux? En v’là! Moi qui suis habituée de courir en intervalles sur un tapis, je me pensais hot, mais là, wow, j’ai découvert ce que c’était de sortir de ma zone de confort. Ça a beau être juste 30 minutes, si tu te donnes, tu n’en a vraiment pas besoin de plus. Des mouvements simples, efficaces et à répétitions. Nous étions plusieurs dans la salle et j’ai trouvé vraiment génial le fait que la dame qui devait avoir plus de 50 ans arrivait à bien suivre le cours en choisissant les options qui lui convenaient. 
 
Quoi de mieux qu’un petit 15 minutes d’abdo après un bon entrainement de cardio! Vous pensez que 15 minutes, ce n’est pas énorme, mais il y a assez de contenu pour que vous trouviez que ça ait valu la peine. Je risque de regarder l’horaire et de l’intégrer plus souvent dans mon horaire régulier, tant qu’à faire des abs toute seule dans la salle de muscu, aussi bien être encadrée par un coach.

📅  MARDI : GOFITNESS ZEN YOGA
Aujourd’hui, je sors complètement de ma zone de confort. Ça a beau être à la mode et que tout le monde s’amuse à prendre des photos de pose de yoga dans la nature un peu partout, moi, je n’avais jamais encore fait l’essai d’un cours de yoga. Quoi de mieux que d’être accompagnée de purs étrangers et être guidée par un coach virtuel pour faire ses débuts sans intimidation. J’y suis allée à mon rythme, j’ai manqué quelques mouvements à certains moments pour regarder l’écran et être certaine de ce qu’il fallait faire, mais malgré tout, j’ai réussi à ressentir les bienfaits de l’entrainement. Moi qui suis un peu hyperactive, j’ai réussi à me calmer et me centrer un peu plus sur moi-même. Je me dis qu’avec la pratique, ça doit devenir de plus en plus facile. En plus, j’ai tellement réalisé que je manque de flexibilité. Je suis plus amenée à faire des sports de performance, mais je pense que ce cours pourrait amener un peu d’équilibre dans mon entraînement et dans ma vie aussi.  Même si ça s’appelle ZEN YOGA, on travaille quand même assez fort, différemment oui, mais j’ai ressenti de bons picotements dans mes muscles! Un autre cours à mettre dans mon horaire d’entrainement.

📅  MERCREDI : GOFITNESS MUSCLES
Mes programmes en salle sont habituellement composés de trois séries d’une dizaine de répétitions. Je suis du genre à lever moyennement lourd, pas trop longtemps. Quel choc de faire complètement l’inverse dans ce cours. Mea Culpa, j’ai dû réduire la charge que j’avais choisi au départ pendant le cours parce que je ne suis pas habituée à ce genre d’entrainement. J’ai tellement ressenti les bienfaits et je remercie le coach d’avoir proposé plusieurs options. Au début, je suivais toujours la coach qui donnait l’intensité maximale, mais à un certain moment, je n’ai pas eu le choix de m’adapter et prendre des options différentes. J’étais bien heureuse de pouvoir les voir à l'écran en tout temps. En 45 minutes, mon corps a travaillé en entier et la « patate » a travailler aussi! Motivant d’avoir un coach qui me motive du début à la fin. J’aime toujours m’entrainer seule en salle, mais je viens de découvrir une super belle option pour les journées où je suis un peu plus pressée ou celles ou la motivation me manque.
 
📅  JEUDI : POWER CARDIO (OUI OUI, ENCORE!)
Habituellement, les jeudis, je ne prends pas le temps d’aller au gym puisque c’est ma journée remplie de réunion. Mais là, sachant l’efficacité du POWER CARDIO, j’ai réussi à me libérer pour aller pousser ma machine au maximum pendant 25 minutes. Toujours aussi comblée que le lundi et en plus, je me rappelais un peu de la routine, alors j’ai réussi à pousser encore plus loin. À force de venir, j’imagine que la routine devient intégrée et qu’il ne reste qu’à se dépasser encore plus.

📅  VENDREDI : GOFITNESS DANCE PARTY
Ok, je dois l’avouer, le fait que ce soit vendredi et qu’il y ait un cours qui s’appelle DANCE PARTY, je me suis laissée tenter! Un mélange de plein de types de danse à saveur latine et hip hop… WOW! Les lumières tamisées et à certains moments, les yeux fermés, j’ai réussi à me laisser aller et finir à en suer à grosses gouttes. Je ne suis pas dans le dépassement de mes entrainements en intervalles, mais c’est quelque chose de complètement différent et plaisant. Pas mal certaine que mon niveau d’endorphine était surement plus élevé tellement j’ai eu du fun! Un vendredi midi ou avant le 5@7, c’est l’idéal pour bien débuter son week-end!

Conclusion de ce défi, les cours en groupe m’ont vraiment sortie de ma zone de confort et surtout m’ont motivée à aller au gym. Que ce soit pour un entrainement complet ou pour un complément à votre entrainement, je vous conseille fortement d’aller essayer quelques cours, vous en sortirez gagnant! »

Léa xx
membre au Éconofitness Promenades Cathédrale

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