ROUTINE MATINALE POUR UNE JOURNÉE SAINE ET ÉQUILIBRÉE!

Présenté par :
Vignette_CoachJulie_FR-min.jpg

 
On a souvent tendance à penser que de gros changements doivent être effectués afin d’améliorer sa qualité de vie. Eh bien, détrompez-vous! De simples gestes quotidiens peuvent avoir une grande influence sur votre bien-être et vous aider grandement à vous sentir bien.
 
 
🌱 TENIR SON TÉLÉPHONE LOIN AU RÉVEIL
Le téléphone cellulaire est, de nos jours, souvent lié à nos obligations. Toucher notre téléphone avant même d’ouvrir les yeux nous rappelle, dès ce moment, ce qui nous attend dans notre journée plutôt que d’avoir un réveil un peu plus zen et naturel. Avant même de décoller notre tête de l’oreiller, nous avons tendance à faire le tri de nos courriels, un petit tour sur Facebook, Instagram, YouTube, etc.

Pour partir la journée plus sereinement, nous vous conseillons d’utiliser le bon vieux réveil matin et non le réveil sur votre téléphone. Du moins, au coucher, si vous placez votre téléphone en mode avion, cela empêchera vos tentations une fois rendu au matin. Prenez 30 à 40 minutes le matin juste pour vous et vos proches, loin de vos obligations et des médias sociaux. Recentrez-vous sur vous-même et voyez les bienfaits que vous en retirerez.


🌱 SE LEVER DÈS LA PREMIÈRE SONNERIE DU CADRAN
Le fameux bouton « snooze » est utilisé par tant de personnes, mais est vraiment nuisible à un matin serein. En fait, le fait d’utiliser une alarme pour se réveiller le matin fait en sorte que nous ne nous réveillons fort probablement pas dans la phase de sommeil que nous devrions. Nous sommes souvent dans un sommeil profond, ce qui rend le réveil pénible. Là, en appuyant sur « snooze », on indique à notre corps qu’il peut repartir vers le sommeil, alors notre corps se met en mode : direction sommeil profond. BANG! Dix minutes plus tard, on fait revivre le choc du réveil à notre corps. Le réveil ne sera pas plus facile et la fatigue ne sera que plus grande.

Dans un monde idéal, nous devrions laisser notre corps se réveiller par lui-même afin de s’assurer d’être dans la bonne phase de sommeil. Une façon d’en arriver là est de respecter la même routine matinale tous les jours. Ce qui veut dire qu’au début, on utilise un cadran pour se réveiller à la même heure, tous les jours, et ce, même le week-end. Après un certain temps, le corps se réveillera par lui-même à la bonne heure. Vous trouverez ainsi le réveil plus facile et vous éviterez de perdre du temps que le bouton « snooze » vous vole, de cette façon, vous serez beaucoup plus efficace.

Assurez-vous aussi de vous coucher à une heure qui vous permettra de respecter les 7 à 9 heures de sommeil recommandé, sans quoi, il sera normal de ne pas vous réveiller naturellement. Une heure de coucher semblable tous les soirs vous aidera grandement à avoir vos journées saines et équilibrées.
Pour plus d’informations sur le sommeil, vous pouvez aussi vous référer à l’article Sommeil et l’entrainement ainsi que 7 trucs pour perdre du poids.


🌱 BOIRE UN GRAND VERRE D'EAU CITRONNÉE
Pensez-y, vous venez de dormir 7 à 9 heures et vous n’avez rien bu pendant toute cette période. Dans la journée, passez- vous autant de temps sans boire? Ne tardez pas à réhydrater votre corps, ayez votre bouteille d’eau prête sur votre table de chevet ou allez directement à la cuisine. Cette eau aura comme effet d’aider à l’activation de votre métabolisme, d’aider vos organes dans leurs fonctions ainsi que d’avoir un beau teint clair.

Pour bonifier l’expérience, ajouter un peu de citron à votre eau afin d’absorber plus de vitamine C, stimuler aussi votre métabolisme et votre système digestif. Un petit rappel, le café n’hydrate pas, en réalité, il a l’effet contraire.


🌱 ÉVEILLER SES MUSCLES
Planifiez pour avoir le temps d’activer votre corps. Réveillez-vous 10 minutes plus tôt et vous verrez que votre journée vous remerciera. Que ce soit une petite marche de 10 minutes avec votre chien à l’extérieur, une petite séance de yoga avec quelques salutations au soleil, ou bien quelques exercices musculaires ou d’étirements, activer votre corps le prépare à attaquer le reste de la journée avec efficacité et bien-être.


🌱 MÉDITER
Que ce soit de prendre 10 minutes pour lire un livre de développement personnel ou de citations inspirantes, de faire des exercices de respirations, de dire des affirmations positives, d’écouter une méditation guidée ou tout simplement de méditer pendant de 10 minutes, prendre du temps pour soi, se recentrer, sans penser à tout vos tracas du quotidien vous aidera encore une fois à partir la journée du bon pied.

Il se peut que ce moment se passe à la maison, dans la voiture ou peut-être même à une pause au travail. Si le matin n’est pas un moment opportun pour vous, prenez le temps à un autre moment de la journée!


🌱 PRENDRE UN DÉJEUNER SANTÉ ET ÉQUILIBRÉ
Ne sautez jamais ce repas. Prenez-le pour apporter, au besoin, mais débutez toujours votre journée avec une bonne dose d’énergie. Allez-y aussi pour des choix sains et équilibrés. Le bacon et les patates ne sont pas obligés d’en faire partie. Que ce soit un bol déjeuner, qui est tendances actuellement (voir recette ici) des crêpes bananes et œuf (voir recette ici) ou un petit sandwich aux œufs sur muffin anglais, tenter d’aller chercher suffisamment des protéines afin d’avoir assez d’énergie pour vous rendre à la collation ou au prochain repas.

Si votre déjeuner n’est composé que de glucides (sucre), vous aurez de l’énergie à court terme et vous ressentirez rapidement la fatigue et la faim. Visez une  variété de couleurs pour ainsi maximiser l’apport en vitamines et minéraux.
 

Maintenant, n’essayez pas de tout commencer en même temps. Comme tout changement, y aller de manière progressive vous assure beaucoup plus de succès à long terme qu’un changement drastique.  Bon succès dans l’adoption d’une routine matinale saine et équilibrée!

Approuve-COACH-JEN1.jpg

Infolettre_Econofitness.jpg

S'il vous plaît, attendez...