LE SOMMEIL ET L'ENTRAINEMENT

Présenté par : Coach Kim S.
Kinésiologue et Coach de cours en groupe chez Éconofitness
 
horloge_7hrs.jpegQue l’on parle de sommeil ou d’entrainement, tout est une question de qualité et de quantité ! Plusieurs études démontrent que les heures de sommeil de qualité se situent généralement entre 22 h et 7 h. Un sommeil lent et profond aidera votre corps à bien récupérer à la suite de vos entrainements et de vos journées actives.
 
Cette récupération aide également à améliorer la mémoire et à l’apprentissage de nouveaux mouvements, exercices ou sports, ce qui contribuera à améliorer votre qualité de vie. Une bonne nuit de sommeil vous permettra donc d’avoir plus d’énergie le matin et vous motivera à aller vous entrainer.
 
D4U_9702.jpgUn fait super intéressant : L’entrainement augmentera votre niveau de sérotonine (hormone de la bonne humeur), ce qui contribuera à vous faire passer une belle journée et améliorera votre niveau de productivité au travail ainsi qu’à la maison. Vous terminerez donc la journée avec un sentiment de satisfaction et avec une fatigue positive, ce qui vous permettra, par la suite, d’atteindre plus rapidement et paisiblement un niveau de sommeil récupérateur.
 

La combinaison sommeil, alimentation et entrainement reste un pilier dans vos habitudes de vie et vous permet ainsi d’atteindre vos objectifs et de vivre en forme et en santé !
 

Bon entrainement et... bonne nuit!

Infolettre_Econofitness.jpg
 
 
 
 

Catégories