6 RAISONS POUR LESQUELLES LES FEMMES DEVRAIENT FAIRE DE LA MUSCULATION

Présenté par :
Vignette_CoachJulie_FR-min.jpg

Plusieurs mythes entourant les femmes et la musculation perdurent encore aujourd’hui. Plusieurs femmes ont peur d’avoir de trop gros muscles si elles incluent régulièrement la musculation à leur entrainement. Eh bien détendez-vous, ça n’arrivera pas! Par contre, les bienfaits de la musculation chez la femme sont nombreux et il est important de s’y attarder.

💪  AUGMENTATION DU TONUS MUSCULAIRE
Un des plus grands mythes reliés à l’entrainement musculaire chez la femme est le fait que cette dernière se sculpterait un corps d’homme au gym. On doit régler ça une fois pour toutes, c’est totalement faux. Une femme qui désire réellement augmenter sa masse musculaire devra avoir un entrainement très spécifique et une alimentation très stricte pour y arriver. De plus, les femmes ont naturellement une quantité plus faible de testostérone dans leur corps que les hommes, ce qui fait en sorte qu’il est plus difficile pour elles de développer la masse musculaire.
 
Donc, est-ce possible, oui, est-ce inévitable, pas du tout. En réalité, un entrainement musculaire, à raison de 2 à 3 séances par semaine, amènera tout simplement une meilleure endurance, autant au gym que dans la vie de tous les jours, et plus de fermeté au niveau des muscles. À la longue, il y aura des changements corporels, mais rien qui s’approche à ressembler à Arnold.

Abonnez-vous-ici.jpg

💪  AUGMENTATION DE LA DÉPENSE CALORIQUE
Comme vous pourrez lire dans Cardio ou muscu pour la perte de poids, la musculation a pour effet d’augmenter votre métabolisme de base et d’augmenter la dépense calorique post-entrainement. Il est recommandé de faire des intervalles à haute intensité, mélangeant des exercices cardiovasculaires et musculaires, pour maximiser une perte de poids, et ce, dans des entrainements de courte durée, car ceux-ci s’avèrent très efficaces en plus d’être rapides. Négliger la musculation et ne faire que du cardio pourraient en venir à nuire à votre posture et à votre tonus musculaire puisque les muscles peuvent être utilisés, à un certain point, comme source d’énergie, ce qui pourrait réduire votre masse musculaire.

💪  AMÉLIORATION DE LA POSTURE
Que ce soit avec la position au travail, la tendance à être constamment sur le téléphone, des déséquilibres osseux ou musculaires, toute personne a besoin d’un peu d’aide afin de réaligner son corps vers une posture, dite, idéale. Un entrainement de musculation, sans pour autant être complètement dirigé vers la posture, aidera à rééquilibrer votre corps et à vous ramener un peu plus droit! Si vous avez une réelle problématique posturale, nous vous conseillons même de consulter un spécialiste qui saura vous donner des exercices spécifiques, qui pourront être jumelés à votre programme d’entrainement régulier.

💪  AUGMENTATION DE L'AMPLITUDE DES MOUVEMENTS
Plus on est sédentaire, moins notre corps explore les différentes façons de bouger. Si notre travail nous amène à être assis toute la journée et qu’on profite de nos soirées pour relaxer devant la télévision, notre corps demeure dans la même position plus de 10-12 heures par jour, et ce, sans compter les déplacements en voiture. Si vous réfléchissez en plus à la position dans laquelle vous dormez, ce chiffre pourrait même être plus élevé. Alors, faire de la musculation amènera votre corps dans une variété de positions différentes qui aideront vos articulations à maintenir et parfois même augmenter son amplitude de mouvements. Il est même prouvé que de faire des exercices qui nécessitent une amplitude de mouvements de type « actif », tel que la musculation, pourrait avoir des résultats semblables à des séances d’étirements de type plus « statique », soit de maintenir des positions d’étirements pendant plus d’une minute par exemple.

💪  MEILLEURE SANTÉ DES OS
Les recherches disent que c’est dès la mi-trentaine que la perte osseuse débute. Une femme sur trois subira des fractures causées par l’ostéoporose, qui est la maladie des os qui se caractérise par la perte de la masse osseuse et la fragilisation des tissus osseux. Pour imager l’ostéoporose, imaginez une éponge représentant l’os et dont les trous grossissent d’année en année. La musculation freine l’apparition de cette maladie en renforçant la colonne vertébrale et surtout en raffermissant les muscles, ce qui évite les chutes, la plus grande cause des fractures.

💪  AUGMENTATION DE LA CONFIANCE EN SOI
Faire de la musculation rend la femme plus forte et plus endurante. Apprendre les différents mouvements aide à savoir comment bien forcer dans différentes positions. Premièrement, les acquis au gym et le succès vécu avec l’atteinte de divers objectifs amèneront un sentiment de fierté et, par le fait même, une augmentation de la confiance en soi. En plus, tous ces acquis sont facilement transférables dans la vie de tous les jours. Vous serez plus autonome et trouverez beaucoup plus facile des mouvements qui étaient préalablement difficiles. Vous gagnerez en confiance au gym et dans toutes les sphères de votre vie.

Je vous conseille fortement d'essayer le cours GoFitness MUSCLES ou encore de télécharger le programme d’entrainement en lien avec votre intention, soit la mise en forme, la perte de poids ou la prise de masse musculaire. Si vous voulez vous concentrer davantage sur vos fessiers, nous avons aussi un programme précis pour cette région. Finalement, si vous voulez opter pour une option plus douce, essayez le cours GoFitness ZEN YOGA.

Infolettre_Econofitness.jpg

Catégories