ÉCONOFITNESS, UNE CROISSANCE FULGURANTE EN SEULEMENT 5 ANS!

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Le mois dernier, la plus grande chaine de gyms à bas prix du Québec, Éconofitness, a célébré ses 5 ans. Évoluant à une vitesse impressionnante, c’est maintenant près de 65 gyms qui se retrouvent un peu partout dans la province, rendant ainsi la mise en forme accessible à plus de 250 000 personnes.


📈 POURQUOI AVOIR CRÉÉ UNE NOUVELLE BANNIÈRE DE GYMS?
Il y a quelques années, une période de transformation des centres de mise en forme s’est entamée au Québec, résultant du changement d’approche qui avait débuté ailleurs dans le monde. Après être allés analyser les nouveaux gyms qui gagnaient en popularité aux États-Unis, en Europe et en Amérique du Sud, les gestionnaires d’Éconofitness ont réalisé qu’il fallait tout revoir et présenter un concept modernisé en devenant, entre autres, beaucoup plus accessible monétairement. Il n’y avait aucun doute, il fallait s’ajuster à la transformation du marché du « fitness ». Le concept de « gyms à bas prix » était déjà terriblement fort aux États-Unis, mais il fallait s’assurer de l’adapter au marché local du Québec (voir de quelle façon ils y sont parvenus ici).

Suivre le courant d’accessibilité par les bas prix, comme l’ont fait d’ailleurs plusieurs entreprises dans le domaine du voyage ou de l’alimentation, c’est de continuer de grandir et d’avoir du succès! C’est à ce moment que le premier gym Éconofitness a vu le jour, à Montréal, dans le quartier Saint-Laurent.


📈 UNE CROISSANCE RAPIDE, MAIS CONSTANTE!
Depuis ce jour, l’entreprise ne cesse de grandir. La population, ayant rapidement compris et approuvé le concept de la chaine, demande que des gyms Éconofitness s’implante dans leur région. Certaines personnes mettent même en place des pétitions afin de convaincre Éconofitness de s’installer dans leur ville. Les gyms sont remplis, et ce, peu importe la période de l’année. Il n’y a pas de doute, le phénomène Éconofitness prend de l’ampleur, jour après jour.


📈 LE CONCEPT ÉCONOFITNESS
Les membres sont séduits par ces grands gyms qui promettent un accueil chaleureux, une ambiance sans intimidation et une propreté irréprochable. C’est grâce au concept de gym « libre-service » que les membres peuvent profiter de prix aussi bas.

Chez Éconofitness, les membres ne paient donc pas pour des services qu’ils n’utilisent pas, ce qui permet d’offrir des abonnements annuels à partir de 4,99 $ par deux semaines. Les bas prix ne compromettent aucunement les équipements d’entrainement de qualité qu’on retrouve en grande quantité dans tous les gyms.

De plus, tout au long de leur abonnement, les membres sont supportés par plusieurs moyens numériques et technologiques les aidant à rester motivés à maintenir la forme. Pour en savoir plus sur le concept d’Éconofitness, visionnez cette courte vidéo.


📈 LA SUITE…
L’année 2018 se termine en beauté pour Éconofitness avec l’ajout de trois nouveaux gyms, déjà actifs, dans les régions de Lanaudière et de Montréal. L’année 2019 n’est même pas encore commencée qu’elle s’annonce tout aussi prometteuse, avec l’ouverture prochaine de deux nouveaux gyms, un à Joliette et un à Québec (secteur Limoilou).

Éconofitness prévoit atteindre 100 succursales d’ici la fin de l’année 2020 et permettre ainsi à plus de 450 000 membres de prendre soin de leur santé.

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