Blogue > Nouvelles
|
17 octobre 2018
5 RAISONS QUI EXPLIQUENT QU’ALAIN BEAUDRY DEMEURE UN LEADER DE LA MISE EN FORME AU QUÉBEC!
Présenté par :
Éconofitness, qui célèbre ce mois-ci son 5e anniversaire, est dirigé par un pionnier dans le domaine du Fitness au Québec depuis plus de 30 ans, monsieur Alain Beaudry.
Depuis 1985, cet homme, qui a ouvert son premier gym à Saint-Jérôme dans un club de racquetball, ne cesse de repousser ses limites et est lui-même responsable de virages importants dans le secteur de la mise en forme au Québec.
Découvrons ici les principaux éléments qui font en sorte qu’encore aujourd’hui, Alain Beaudry est à la tête du plus grand réseau de gyms de la province.
🖊OFFRIR DES GYMS DE QUALITÉ À L’IMAGE DE « MONSIEUR-MADAME-TOUT-LE-MONDE ».
Il n’est pas surprenant de croiser le président d’Éconofitness dans un gym Éconofitness. Il aime s’y entrainer ou discuter avec les employés et les membres. Se qualifiant lui-même de « monsieur-madame-tout-le-monde », il est tout naturel qu’Alain Beaudry travaille depuis près de 33 ans à opérer des gyms pour des personnes qui lui ressemblent. Dans les années 80, ce type d’établissement n’existait tout simplement pas. C’est lui qui a ouvert les portes des gyms à la population québécoise. Alain Beaudry désire depuis le tout début que les membres se sentent comme chez eux lorsqu’ils entrent dans un gym et surtout, qu’ils aient du plaisir à s’entrainer dans une ambiance sans intimidation.
🖊RENDRE LA MISE EN FORME ACCESSIBLE À UN MAXIMUM DE GENS.
La mise en forme, c’est pour tout le monde et Alain Beaudry l’a bien compris. Il y a 5 ans, le premier gym Éconofitness a vu le jour à Montréal, dans le but d’offrir de l’équipement de qualité et en grande quantité à un maximum de personnes. Aujourd'hui, en 2018, les gens ont maintenant accès à
61 gyms et à 800 000 pieds carrés de superficie partout au Québec. Le concept de gym libre-service d’Éconofitness offrant des
abonnements annuels à aussi peu que 4,99 $ (plus taxes) par deux semaines permet aujourd’hui à plus de 250 000 personnes de s’entrainer dans un environnement amical et chaleureux. Plus question de se priver de ce loisir par gêne ou par manque de budget!
🖊S’ADAPTER AU CHANGEMENT DU MARCHÉ DE LA MISE EN FORME AU QUÉBEC.
Le marché de la mise en forme au Québec a connu, il y a quelques années, une période de transformation à laquelle Alain Beaudry a choisi s’adapter. Un changement d’approche dans les centres de conditionnement physique avait débuté ailleurs dans le monde, et Alain Beaudry est allé voir ce qui se tramait aux États-Unis, en Europe et en Amérique du Sud. Il a rapidement réalisé qu’il fallait tout revoir et présenter un concept modernisé en devenant beaucoup plus accessible monétairement, entrainant ainsi une augmentation importante du volume. Il fallait également s’assurer que le tout s’adapte au marché local du Québec. C’est pour cette raison que les gyms Éconofitness existent aujourd’hui : des
gyms libre-service à bas prix créés par des Québécois pour les Québécois!
🖊ÊTRE PRÉSENT SUR LE WEB ET IMPLANTER DE NOUVELLES TECHNOLOGIES DANS LES GYMS.
Les avancées technologiques étant ce qu’elles sont, il est évident qu’elles accompagnent aussi les membres dans leur entrainement. Alain Beaudry s’entoure de gens complètement fous de nouvelles technologies pour implanter dans les gyms des outils numériques et virtuels simples d’utilisation pour les membres. Chez Éconofitness, c’est plusieurs
cours en groupe et de VELOCYCLE qui sont offerts aux membres. Une personne a besoin d’aide pour bien comprendre le fonctionnement du
Circuit Express 30 Minutes? La borne interactive, située dans le gym, la guidera sans problème. Une autre a envie d’un petit entrainement express à la maison? Éconofitness en offre plusieurs gratuitement sur sa chaine YouTube. Au cours des prochains mois, plusieurs nouveautés utilisant des outils technologiques seront implantées dans les gyms.
🖊S’ENTOURER D’UNE SOLIDE ÉQUIPE DE DIRIGEANTS ET D’EMPLOYÉS.
Le président d’Éconofitness Alain Beaudry est un fidèle partenaire d’affaires. En effet, depuis le tout début de la fondation d’Éconofitness en 2013, il travaille avec ses deux précieuses associées et alliées, Judith Fleurant et Caroline Pitre, toutes deux vice-présidentes d’Éconofitness, avec lesquelles il a dirigé pendant plusieurs années un autre grand réseau québécois de gyms.
Depuis quelques années, Alain Beaudry a également le privilège de transmettre ses connaissances à son fils, Renaud Beaudry, également vice-président d’Éconofitness, présent dans le domaine de la mise en forme depuis plus de 15 ans et partageant la même passion que lui.
Greffés à cette équipe de dirigeants, plus d’une quarantaine d’employés, ayant tous à cœur la mission d’Éconofitness, travaillent au siège social situé à Blainville, dans les Laurentides. Sans oublier les 700 rayons de soleil présents dans les gyms pour accueillir chaleureusement les membres et pour assurer une propreté irréprochable des installations.
Cet homme d’affaires visionnaire est loin d’en avoir fini avec le développement d’Éconofitness. En effet, plusieurs nouveaux gyms Éconofitness sont en développement et il espère atteindre le nombre de 100 succursales d’ici la fin de 2020. Il vise ainsi à permettre à plus de 450 000 membres de prendre soin de leur santé par l’entremise du réseau Éconofitness qui est, et de loin, le plus grand au Québec et le 3
e au Canada.