RETOUR AU GYM : 5 TRUCS POUR REPARTIR DU BON PIED!

Présenté par :
Vignette_CoachJulie_FR-min.jpg

Les derniers mois en ont privé plusieurs de leur visite quotidienne ou hebdomadaire chez Éconofitness. N’ayant pas pu aller au gym pendant une longue période, nous espérons que vous avez au moins profité de nos super entrainements à faire à la maison sur notre chaine YouTube ou des entrainements dynamiques et motivants donnés en direct sur ZOOM par les meilleurs coachs (offerts aux membres Extra).

Même si plusieurs d’entre-nous avons redécouvert le plaisir de bouger à l’extérieur (ce qui est vraiment une bonne nouvelle), avouons qu’il nous manquait tout de même l’équipement que nous aimons tant lors de nos entrainements au gym. Cet équipement nous permet de nous entrainer plus facilement et nous offre aussi un plus large éventail d'exercices. Il est cependant important de recommencer votre entrainement au gym de façon intelligente et sécuritaire. Votre corps vous en sera très reconnaissant. 

Voici donc 5 points à ne pas oublier lors de votre retour au gym :
 

☝ ️LA MODÉRATION A TOUJOURS (ET ENCORE) BIEN MEILLEUR GOÛT!
Durant le confinement, nous nous sommes souvent fait dire de faire attention à nous et, entre autres, de modérer notre consommation d’alcool et de malbouffe. Alors, aujourd’hui, nous vous conseillons de modérer aussi le nombre d’entrainements effectués chaque semaine et l’intensité de ceux-ci. Il faut y aller graduellement, surtout au début. Laissez la chance à votre corps de reprendre le rythme tranquillement.

Votre corps sort peut-être d’une hibernation, alors rien ne sert de faire 7 entrainements par semaine. Commencez par un volume un peu plus bas et laissez votre corps se remettre de chaque entrainement. D’ici quelques semaines, votre corps sera prêt à reprendre votre fréquence d'entrainement habituel. Et même si vous avez continué à vous entrainer pendant le confinement, gardez en tête que les exercices réalisés au gym sont différents, donc c’est tout de même un choc pour votre corps.
 

🏋 NOS POIDS N’ONT PAS ABUSÉ DE LA POUTINE PENDANT LE CONFINEMENT EUX!
Si, lors de vos premières visites au gym, vous tentez de vous entrainer en utilisant les mêmes charges qu’avant, il se peut que vous trouviez soudainement les poids plus lourds. C’est tout à fait normal! Si votre muscle ne s’est pas fait pas défier à garder sa force, il est devenu paresseux, c’est physiologique!

Il est donc judicieux de baisser un peu vos charges et d’accepter de remonter progressivement vers celles que vous aviez avant. Rassurez-vous, retourner à ces charges sera moins long que la première fois où vous les aviez atteintes. Si vous tentez d’y aller trop vite, vous serez énormément courbaturé et, au final, vous aurez tellement besoin de repos que vous freinerez votre progression. Rappelez-vous que vous avez accès à des
programmes d’entrainement simples et complets qui pourront assurément vous guider dans la reprise graduelle de votre entrainement.
 

📉 L’IMPORTANCE DE REVISITER VOS OBJECTIFS
Soyez gentil et doux envers vous-même. Fixez-vous des objectifs réalistes. Vous ne pouvez pas faire comme si vous étiez venu au gym la veille! Comme mentionné plus tôt, vous devez reprendre graduellement votre rythme d’entrainement et laisser le temps à votre corps de s’adapter. Si vous avez besoin d’aide pour vous fixer des objectifs réalistes, offrez-vous une ou plusieurs séances d’entrainement privé avec un coach Fittcoach certifié. Votre retour au gym sera encore plus motivant!

Surtout, ne vous souciez pas de votre « corps d’été », vous l’avez déjà (oui oui!). Tout ce que ça prend pour obtenir un corps d’été, c’est un corps… et l’été. Bonne nouvelle, vous avez un corps, et l’été est presque arrivé! Vous êtes donc déjà prêt. 😉
 

🩹 UNE BLESSURE EN ESSAYANT UN NOUVEAU SPORT EXTÉRIEUR?
Au cours de l’hiver dernier, plusieurs se sont lancés dans la pratique de la raquette, du ski de fond, du ski alpin ou du patin à glace sans trop connaître les bonnes techniques à adopter. D’autres ont tout simplement pelleté sans plier les genoux et ont trop fait forcer leur dos. Et d’autres ont peut-être juste trébuché en jouant avec les enfants ou glissé sur une plaque de glace. Dans tous les cas, si vous avez un nouveau bobo, il ne faut pas l’ignorer, même s’il semble banal. Premièrement, allez voir un professionnel de la santé qui pourra vous guider vers les prochaines étapes de la réhabilitation. Par la suite, vous devez adapter votre entrainement pour ne pas amplifier votre douleur ou aggraver votre blessure.
 

🥳 PLAISIR! PLAISIR! PLAISIR!
On ne le dira jamais assez souvent. Ayez du plaisir lors de vos visites au gym. Avec un volume, des charges et un objectif adéquats, assurez-vous de choisir des exercices que vous aimez réaliser et qui vous feront plaisir. Plus on aime ce que l’on fait, plus on veut continuer à le faire. Le plaisir sera toujours la réelle clé du succès, peu importe l’objectif d’entrainement ou la raison qui vous motive à aller au gym!

Et, pour faire exploser votre niveau de plaisir, rien ne vous empêche de prolonger de quelques minutes votre détente dans la
Zone Platine. Après tout, ça fait aussi partie de l’entrainement!



Banniere_Infolettre.png
S'il vous plaît, attendez...