COACH SUZIE : QUAND LA PASSION ET LA DÉTERMINATION S’UNISSENT!

Présenté par :
EconoFitness_LOGO_FR_jaunefondnoir-03.jpg

Éconofitness est fière de mettre de l’avant dans ce témoignage une femme admirable qui a traversé de difficiles épreuves au cours des dernières années. Grâce à beaucoup de patience et d’énormément de détermination, elle continue aujourd’hui de pratiquer son métier, sa passion : coach de cours en groupe.

UN DIAGNOSTIC DÈS L’ENFANCE
Suzie a toujours été une enfant active et en santé. Cependant, à l’âge de 10 ans, elle reçut un diagnostic de Spondylolisthésis de grade 3. L’annonce de cette malformation de la colonne vertébrale est le début de 6 ans de traitements médicaux afin d’éviter que l’état de Suzie ne se détériore.

TROUVER SA VOIE, SA PASSION !
C’est en 2007, à l’âge de 26 ans, que Suzie trouve sa véritable passion : l’activité physique. Elle devient entraineure privée et coach de cours en groupe. Elle est au sommet de sa forme !

QUAND LE PASSÉ NOUS RATTRAPE !
En mai 2014, une bombe explose dans la vie de Suzie. Elle arrête de travailler subitement, car son état de santé ne le lui permet plus. Elle doit être opérée rapidement : Sténose spinale (problème des vertèbres). Le moment redouté est arrivé. Suzie est triste et terrifiée ; il se peut qu’elle ne puisse plus jamais être coach de cours en groupe!

13 HEURES DE CHIRURGIE …
C’est le 3 juin 2014, une des journées les plus décisives de sa vie, que Suzie se retrouve sur la table d’opération. Réalignement de la colonne vertébrale, fusion de vertèbres, greffe d’os, installation de tiges et de vis… La chirurgie sera longue, 13 heures, et très risquée. Suzie a peur de ne plus jamais marcher.
IMG_2666.jpg
Mais, BONNE NOUVELLE, quelques heures après l’opération, les médecins lui confirment que tout s’est bien déroulé et qu’elle pourra se servir de ses jambes à nouveau. Quel soulagement!

LE DÉBUT DU VÉRITABLE DÉFI !
Les deux premières fois où Suzie a tenté de se lever, trois jours après l’intervention chirurgicale, elle a perdu conscience tellement la douleur était intense. C’est à la troisième tentative qu’elle réussit enfin à faire ses premiers pas, à l’aide d’une marchette.
IMG_2665.jpg
La réalité est difficile à accepter pour Suzie et elle doit apprendre à faire preuve de résilience et à vivre avec ses limites.

LA RÉHABILITATION : BEAUCOUP DE MARCHE POUR SE REMETTRE SUR PIEDS !
Suzie doit marcher beaucoup si elle désire progresser, elle le sait. Elle marche donc deux fois par jour, beau temps mauvais temps : 2 heures de marche quotidienne à pas de tortue déterminée ! Cette activité l’épuise tellement qu’elle dort le reste de la journée pour récupérer.

Moins de deux semaines après son opération, Suzie effectue son premier entrainement dans un gym. Elle a perdu énormément de force musculaire et a pris du poids. Ce premier entrainement est vraiment difficile, Suzie peut à peine bouger son tronc. Un mois plus tard, elle réussit, avec énormément de difficulté et de douleurs, à effectuer trois push-ups sur les genoux. Suzie comprit que ce serait encore plus difficile qu’elle ne l’avait imaginé, mais elle n’a pas l’intention de laisser tomber ! À partir de ce jour, Suzie va au gym 5 jours par semaine en se répétant : le seul entrainement qui ne vaut pas la peine d’être fait, c’est celui que je ne fais pas ! Sa motivation : recommencer à enseigner, un jour, des cours en groupe!
  
RÉCOLTER LES SUCCÈS… ENFIN !
C’est le 17 novembre 2014 que Suzie recommence à enseigner, enfin ! Elle écoute cependant ses limitations et y va à son rythme. Malgré le chemin qu’il restait à parcourir avant d’être rétablie à 100 %, son but ultime était atteint!
 
Aujourd’hui, Suzie n’enseigne pas moins de 8 cours par semaine, en plus d’être coach de cours en groupe sur écran géant. Elle est active plus que jamais! Malgré sa condition particulière, elle a la chance de vivre sa passion à nouveau et de la transmettre à plus de 230 000 membres Éconofitness!
Suzie_GoFitnessTournage.jpg   suzieBarre.jpg

L’histoire de notre merveilleuse Coach Suzie nous rappelle qu’il ne faut jamais baisser les bras lorsque nous traversons des épreuves difficiles et qu’avec de la patience et de la détermination, rien n’est impossible!
suzie.jpg   suzieJump.jpg

Partagez-votre-transformation.jpg
S'il vous plaît, attendez...