LA FONDATION ÉCONOFITNESS : POUR UNE JEUNESSE ACTIVE ET AMUSANTE!

Présenté par :
EconoFitness_LOGO_FR_jaunefondnoir-03.jpg

La Fondation Éconofitness a vu le jour l’an dernier, soit 5 ans après l’ouverture du premier gym Éconofitness. C’est la volonté de répandre le plaisir de bouger, dans le respect des autres et de soi, de ses désirs et de ses limites physiques ou psychologiques, qu’Éconofitness a décidé de créer sa fondation dédiée aux enfants.

À travers cette fondation, Éconofitness continue de véhiculer ses 4 valeurs : le plaisir, l’entraide, le respect et la simplicité.
 
QUELLE EST LA MISSION DE LA FONDATION ÉCONOFITNESS?
C’était tout naturel pour Éconofitness d’étendre sa mission, qui est de rendre la mise en forme accessible à un maximum de Québécoises et Québécois, aux enfants d’âge scolaire et aux adolescents, ciblant particulièrement les groupes d’âge plus à risque d’être sédentaire, soit les 9-17 ans.Fondation-Econofitness-groupe-enfants-(3).jpeg
Fondation-Econofitness-groupe-enfants.jpeg

POURQUOI CRÉER UNE FONDATION?
Tous les enfants devraient, dès leur plus jeune âge, goûter au plaisir et aux bienfaits d’une vie active, vous ne trouvez pas? Quelle tristesse de voir un enfant adopter un mode de vie sédentaire à cause d’enjeux sociaux ou financiers, de limitations physiques ou psychologiques ou de contraintes familiales.

Le but ultime de la mise sur pied de cette fondation est que tous les jeunes puissent grandir avec l’opportunité de mener une vie active favorisant ainsi l’adoption d’un mode de vie sain dès leur jeune âge et ayant inévitablement un impact positif sur leur santé et leur estime de soi. La Fondation Éconofitness souhaite aussi briser les tabous concernant l’apparence physique et faire réaliser aux jeunes que tout le monde peut bouger, peu importe son niveau de forme physique ou son apparence, incitant du même coup les enfants plus timides ou moins à l’aise dans leur corps à bouger et à s’accepter.
 
COMMENT LA FONDATION PARVIENDRA-T-ELLE À RÉALISER SA MISSION?
Deux principaux moyens seront au cœur des initiatives de la fondation afin de permettre aux enfants et aux adolescents de partout au Québec de prendre plaisir à bouger, seul ou en groupe, à travers diverses activités :
 
👟 PAUSES ACTIVES VIRTUELLES
Tout comme dans les gyms Éconofitness, la technologie est une alliée précieuse de la Fondation Éconofitness, car elle permet de rendre accessible à tous, en tout temps, de l’information et du contenu reliés à l’activité physique. C’est pour cette raison que la Fondation Éconofitness a choisi de rendre disponible directement sur YouTube, dès la rentrée scolaire 2020, des pauses actives ludiques, amusantes et non intimidantes, dédiées aux enfants, conçues par une équipe d’experts, dont Coach Jen, kinésiologue et directrice de l’entrainement chez Éconofitness.

Les exercices réalisés dans les vidéos nécessitent très peu ou pas de matériel. En tout temps, les objets utilisés sont des objets simples et très accessibles, comme une chaise ou un coffre à crayons. De plus, il était important pour la fondation que tous les types de corps soient représentés afin que tous les jeunes puissent s’identifier et qu’ils aient envie de participer aux activités proposées dans les vidéos.
Fondation-Econofitness-Pauses-Actives-1-(1).png  Fondation-Econofitness-Pauses-Actives-2-(1).png  Fondation-Econofitness-Pauses-Actives-3.png

Ces pauses actives visent principalement à développer le goût et l’intérêt pour l’activité physique en éliminant les barrières de l’accès au sport, particulièrement chez les jeunes à tendance plus sédentaire. De plus, ces vidéos inciteront les enfants à bouger dans le plaisir, à leur façon et à leur propre rythme, en ne mettant jamais de l’avant la performance ou encore la compétition.

 👟 DONS À DES ORGANISMES AYANT UNE MISSION COMPLÉMENTAIRE À LA FONDATION ÉCONOFITNESS
Afin de propager sa vocation, la Fondation Éconofitness choisit aussi de remettre de l’argent à des organismes sans but lucratif, des centres jeunesse ou des écoles ayant un projet d’activité en lien avec sa mission et ses valeurs. Ces institutions peuvent faire une demande de financement directement sur le site Internet de la fondation.
 
DÉJÀ 10 000 $ DE REMIS À FILLACTIVE!
Bien que la création de la Fondation Éconofitness soit récente, elle a déjà commencé à faire rayonner sa mission en remettant son premier chèque de financement, d’une valeur de 10 000 $, à l’organisme Fillactive, organisme avec lequel la Fondation Éconofitness a deux valeurs communes, soit l’entraide et le respect, et ayant pour mission d’amener les adolescentes à adopter et maintenir un mode de vie actif.
Fondation-Econofitness-dons-Fillactive.png 

N’OUBLIEZ PAS VOTRE SERVIETTE!
Afin d’amasser des fonds pour la Fondation Éconofitness, une campagne de financement sera en vigueur dans tous les gyms Éconofitness, du 16 au 22 mars prochain. De magnifiques serviettes seront en ventes au coût de 10 $ (plus taxes) chacune. Quelle belle façon de rappeler aux membres Éconofitness d’avoir leur serviette d’entrainement lors de chaque visite au gym!
Serviette-Fondation-Econofitness-min.jpg       

Tous les profits découlant de cette campagne de financement seront remis à la Fondation Éconofitness qui s’en servira pour aider d’autres organismes partout au Québec. Restez à l’affut, car d’autres campagnes de financement seront lancées au cours des prochains mois!
Nadege-St-Philippe-Fondation-Econofitness-min.JPG
Nadège St-Philippe, co-porte-parole de la Fondation Éconofitness
 
Pour tous les détails sur la Fondation Éconofitness, pour découvrir ses porte-paroles ainsi que ses toutes dernières initiatives, visitez le fondationeconofitness.ca.
 
Fondation-Econofitness-enfants-sautent.jpeg
 
S'il vous plaît, attendez...