PANCAKES PROTÉINÉS AU CHOCOLAT | Par Hubert Cormier

Présenté par :
Vignette_HubertCormier-blogue.jpg 

 
Votre dent sucrée prend-elle parfois le dessus sur votre volonté? La prochaine fois que vous vous réveillerez avec une envie soudaine de pancakes au chocolat pour déjeuner, vous n'aurez pas de compromis à faire! En effet, cette recette de pancakes protéinés est idéale pour un bruch du temps des Fêtes chocolaté et gourmand, mais tout en étant santé! Bon appétit!
 
PANCAKES PROTÉINÉS AU CHOCOLAT

Nombre de portions : 2 portions
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients

Pour les pancakes :
✔  125 ml (½ tasse) de yogourt grec, nature
✔  1 banane
✔  250 ml (1 tasse) de flocons d'avoine
✔  30 ml (2 c. à table) de poudre de cacao
✔  60 ml (¼ de tasse) de blanc d’œuf
✔  30 ml (2 c. à table) de lait
✔  5 ml (1 c. à thé) de poudre à pâte
✔  5 ml (1 c. à thé) d'extrait de vanille

Pour la garniture (optionnel) :
✔  60 ml (¼ de tasse) de yogourt grec, nature
✔  15 ml (1 c. à table) de poudre de cacao
✔  15 ml (1 c. à table) de sirop d'érable

Préparation
1.   Dans un mélangeur, réduire en purée tous les ingrédients pour les pancakes jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
2.   Dans une poêle antiadhésive vaporisée d'huile en aérosol, chauffer à feu moyen environ 60 ml (¼ de tasse) du mélange pendant 1 minute, tourner le pancake puis poursuivre la cuisson pour une autre minute supplémentaire. Répéter avec le reste du mélange. Réserver.
3.   Dans un petit bol, combiner tous les ingrédients de la garniture. Mélanger vigoureusement.
4.   Servir les pancakes chauds avec la garniture, si désiré!


LE CONSEIL D'HUBERT
« Cette recette est vraiment délicieuse tout au long de l'année, mais j'avoue qu'à Noël, j'ai un faible pour les pancakes coupés à l'aide d'un emporte-pièce en forme de sapin!
C'est si festif! »

 
Suivez Hubert Cormier sur les réseaux sociaux!
Facebook : Hubert Cormier Nutritionniste
Instagram et Twitter : @Hub_Nutrition

Infolettre_Econofitness.jpg