SALADE SAVOUREUSE AU POULET GRILLÉ, AUX POIS CHICHES ET À LA COURGE MUSQUÉE | Par Hubert Cormier

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Quoi de mieux qu’une salade-repas protéinée à l'heure du lunch ou en post-entraînement. Afin de combler tous vos besoins en protéines, misez sur des sources de qualité qui vous permettrons de vous sentir rassasié(e) et d’atteindre vos buts en matière d’entrainement et de perte de poids.

Dans cette recette toute simple, les protéines se retrouvent sous deux excellentes formes, sois les pois chiches et le poulet. Ces derniers sauront vous rassasier et qui plus est, les pois chiches apporteront une bonne source de fibres alimentaires. Avec ses 32 grammes de protéines par portion et à seulement 380 calories, ne tardez pas à l’essayer!

SALADE SAVOUREUSE AU POULET GRILLÉ, AUX POIS CHICHES ET À LA COUGE MUSQUÉE
 
Nombre de portions : 4 portions
Temps de préparation : 20 minutes 
Temps de cuisson : 50 minutes
 
Ingrédients
 
Pour la salade :
✔  300 g de blanc de poulet grillé, coupé en lanières
  500 ml (2 tasses) de pois chiches en conserve, rincés et égouttés
  Une courge musquée d’environ 1 kg
  1L (4 tasses) de roquette
 
Pour la vinaigrette :
✔  10 ml (2 c. à thé) de moutarde de Dijon
  2,5 ml (½ c. à thé) de jus de citron
  5 ml (1 c. à thé) de vinaigre de vin rouge
  1 gousse d’ail
  45 ml (3 c. à table) d’huile d’olive
  15 ml (1 c. à table) de yogourt nature 2% M.G.
  10 ml (2 c. à thé) de graines de pavot
  Sel et poivre au goût
 
Préparation
1.  Préchauffer le four à 375°F (190°C). 
2.  Couper la courge en deux. Retirer les graines à l’aide d’une cuillère, puis couper la courge en petits dés.
3.  Disposer les cubes de courge sur une plaque de cuisson chemisée d’un papier parchemin. Verser un filet d’huile d’olive sur les cubes de courge et enfourner pendant 50 minutes. Retourner à mi-cuisson.
4.  Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette à l’aide d’un fouet.
5.  Dans un grand bol, mettre 250 ml (1 tasse) de roquette dans le fond, alterner avec les cubes de courge, les pois chiches, puis le poulet. Verser la vinaigrette.

LE CONSEIL D'HUBERT
« Afin de combler tous vos besoins en protéines, misez sur des sources de qualité qui vous permettrons de vous sentir rassasié(e). Dans cette recette, les protéines se retrouvent sous deux excellentes formes, sois les pois chiches et le poulet. »
 
 
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