BARRES PROTÉINÉES SANS CUISSON | Par Hubert Cormier

Présenté par :
Vignette_HubertCormier-blogue.jpg

 
Après un entrainement vigoureux, la collation idéale devrait contenir trois fois plus de glucides que de protéines. Afin d’atteindre ce ratio, nul besoin de se tourner vers les suppléments, barres et poudres vendus en magasin spécialisé. Ces options sont souvent très dispendieuses et contiennent même généralement trop de protéines. Voici une recette économique de barres protéinées qui ne nécessite aucune cuisson. Elles contiennent la quantité parfaite de nutriments dans le but d’optimiser les résultats de votre entrainement.

Abonnez-vous-ici.jpg

BARRES PROTÉINÉES SANS CUISSON
 
Nombre de portions : 12 barres
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de réfrigération : 20 minutes

Ingrédients

✔   250 ml (1 tasse) de flocons d’avoine
✔   125 ml (½ tasse) de farine de lin (graines de lin moulues) ou farine d’amande
✔   125 ml (½ tasse) de canneberges séchées (ou raisins secs)
✔   125 ml (½ tasse) de lait en poudre écrémé
✔   125 ml (½ de tasse) de fèves de soya rôties, non salées
✔   60 ml (¼ de tasse) d’amandes et/ou noisettes, concassées
✔   80 ml (1/3 de tasse) de beurre d’amandes (ou beurre de noix, au choix)
✔   80 ml (1/3 de tasse) de miel

Préparation

1.   Tapisser de papier parchemin un plat de 13 pouces x 9 pouces.
2.   Dans un petit bol, mélanger l’avoine, la farine de lin, les canneberges, le lait en poudre, les graines de soya ainsi que les amandes concassées.
3.   Combiner le miel et le beurre d’amande dans un bol allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes pendant 1 minute, en remuant toutes les 20 secondes.
4.   Ajouter la préparation liquide à la préparation sèche et mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
5.   Étendre dans le plat préalablement préparé.
6.   Réfrigérer jusqu’à ce que le mélange durcisse, c’est-à-dire pendant 15 à 20 minutes.
7.   Soulever le papier parchemin et couper en 12 barres.

LE CONSEIL D'HUBERT
« Ces barres protéinées contiennent la quantité parfaite de nutriments
dans le but d’optimiser les résultats de votre entrainement. »
 
Suivez Hubert Cormier sur les réseaux sociaux!
Instagram et Twitter : @Hub_Nutrition
Facebook : Hubert Cormier Nutritionniste

Infolettre_Econofitness.jpg