AI-JE DU POIDS À PERDRE?

Présenté par :
Vignette_CoachJulie_FR-min.jpg

 
Avant de répondre à cette question, nous tenons à souligner que l’on parle d’une perte de poids dans un objectif de santé globale et non esthétique. Chaque personne se doit d’être unique et d’accepter son corps qui lui est propre. Toutefois, lorsque vous dépassez un certain poids, même si vous vous acceptez tel que vous êtes, augmente les risques de développer des maladies diverses tel que des problèmes cardiaques, du diabète, en plus d’augmenter les risques de cancer, etc.

✔ CALCUL DE L'IMC
Alors, revenons à la question : ai-je du poids à perdre pour limiter tous ces risques et vivre une vie plus saine?

Afin de répondre à la question, vous avez besoin de 2 données qui vous donneront votre IMC (indice de masse corporelle) :
  1. Votre poids
  2. Votre taille
Vous n’avez qu’à cliquer ici et entrer vos données pour avoir la réponse à la fameuse question.

Mais attention, revenez tout de suite terminer la lecture de cet article afin de bien comprendre cette fameuse réponse.   
         
Voici l’analyse de votre résultat :
 
RÉSULTATS ANALYSE
Moins de 18,5    Maigreur (avec risque pour la santé)
Entre 18,5 et 25    Poids santé
Entre 25 et 30    Surpoids
Entre 30 et 35    Obésité
35 et plus
   Obésité morbide (définition de morbide : qui relève de la maladie,
   la caractérise ou en résulte)

Malgré que ce calcul soit l’un des plus utilisés sur le web, il y a tout de même un gros bémol à prendre en considération cette donnée seulement. Premièrement, ce calcul ne tient pas compte de si vous êtes une femme ou un homme, et ce, malgré qu’il y ait une grande différence corporelle d’un sexe à l’autre. Deuxièmement, il n’y a pas de distinction entre le poids provenant du muscle et celui provenant du gras ni de l’endroit où est situé le gras sur votre corps. Nous sommes presque certains qu’Arnold Schwarzenegger, en période de compétition, devait avoir un IMC de catégorie obèse et peut-être même obèse morbide. Entre vous et moi, ce n’était certainement pas son pourcentage de gras, à ce moment-là, qui pouvait nuire à sa santé.

✔ CALCUL DU TOUR DE TAILLE
Nous vous conseillons donc fortement de jumeler cette donnée à celle de la circonférence de votre taille puisque cette dernière calcule la quantité de gras qui se situe près des organes vitaux, soit celui qui est le plus néfaste pour la santé. Eh non, la culotte de cheval n’est pas si néfaste pour votre santé chère dame!
ruban_mesurer.png
Pour avoir cette donnée, vous n’avez qu’à avoir un ruban à mesurer ainsi que de l’honnêteté (ne rentrez pas votre ventre, vous ne vous mentirez qu’à vous-même). Vous trouvez la partie la plus mince de votre taille, vous inspirez et à l’expiration, donc au relâchement de vos abdominaux, vous prenez la mesure.
 
Risques pour la santé Hommes Femme
Faible 93,9cm et moins 79,9 et moins
Accru 94cm à 101,9cm 80cm à 87,9cm
Élevé 102cm et plus 88 cm et plus

Si vous tombez deux fois dans des catégories où vous êtes à risque, il faut commencer à y croire. C’est le moment de prendre conscience que votre corps lui-même nuit à votre santé. La bonne nouvelle c’est qu’il y a une multitude de méthodes pour remédier à la situation que vous pourrez lire dans les articles 7 trucs pour perdre du poids et Perdre du poids, oui, mais à quel prix? . De petits changements au quotidien feront une grande différence sur votre santé physique ainsi que mentale. Perdez-vous aussi du poids comme Karyne, Jessy et Donald.  


Approuve-COACH-JEN2.jpg

Infolettre-Econofitness.jpg
S'il vous plaît, attendez...