LES OBJECTIFS DE PERTE DE POIDS, C’EST DÉPASSÉ!

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Généralement, à cette période de l’année, moment où les « fameuses » résolutions fusent de tous les côtés, il serait normal de vous présenter les gyms Éconofitness comme l’endroit par excellence pour perdre les quelques livres accumulées au cours des derniers mois. Eh bien, ce ne sera pas le cas! Sachez que ce type de discours est maintenant bien révolu chez nous, et nous espérons de tout cœur que vous adhérerez vous aussi à cette façon de penser.
 
Avec les derniers mois que nous venons de vivre, favoriser de saines habitudes de vie est essentiel, autant pour sa santé mentale que pour sa santé physique. Se concentrer sur notre bien-être plutôt que sur notre paraitre, ça fait vraiment du bien! Alors, cette année (et toutes les autres à venir), Éconofitness souhaite vous proposer de nouvelles résolutions pour remplacer celles axées sur la perte de poids et la transformation physique. En 2022, on s’entraine pour se sentir BIEN et pour avoir du PLAISIR!

 
 
👍 LA MÊME MISSION, MAIS ÉVOLUÉE!
Connaissez-vous la mission principale d’Éconofitness? Si la réponse est non, sachez que notre mission est de rendre la mise en forme accessible à tous en offrant entre autres des abonnements à très bas prix, des équipements de qualité en grande quantité et en fournissant des outils gratuits et simples pour vous entrainer et pour vous guider si vous désirez améliorer votre qualité de vie. C’est également très important pour nous de mettre de l’avant, plus que jamais, la diversité afin de rendre nos gyms des lieux inclusifs favorisant l’estime de soi et l’image corporelle positive. Claude Bégin, porte-parole du guide Déconstruire la perte de poids, construire l’estime de soi, est du même avis que nous : « S’entrainer dans un gym inclusif, sans jugement ni intimidation tel qu’Éconofitness, c’est se choisir. C’est se donner les moyens d’atteindre un bien-être global, autant sur le plan mental que physique, en plus de prioriser le plaisir de s’entrainer! »
 
Si vous faites partie des nombreuses personnes qui s’abonnent au gym pour perdre du poids rapidement, nous allons vous aider à déconstruire cette façon de penser pour que, peu à peu, ces idées préconçues quittent vos pensées. Pour maintenir vos bonnes habitudes à long terme, il faut cesser de vous fixer des objectifs irréalistes basés uniquement sur un résultat de perte de poids, mais plutôt intégrer à votre quotidien de saines habitudes de vie qui vous aideront à améliorer votre santé globale, physique et mentale.  À partir de maintenant, concentrez-vous sur le bien-être ressenti après votre entrainement, peu importe sa durée et son intensité. Après tout, l’important c’est de bouger dans le plaisir.
 
Pour vous appuyer dans cette démarche, nous sommes heureux de vous offrir un guide complet qui vous permettra de bâtir une relation saine avec l’entrainement et avec l’alimentation et qui vous aidera, peu à peu, à vous sentir bien dans votre corps.

 
 
 
💛 UN GUIDE GRATUIT QUI DÉCONSTRUIT LA PERTE DE POIDS, AXÉ SUR L’ESTIME DE SOI
Ce guide s’adresse à quiconque désire apporter des changements à ses habitudes de vie, sans pression et sans jugement, afin de trouver un équilibre vers une vie active et une alimentation plus saine. L’objectif de ce guide est de vous fournir plusieurs outils et l’encadrement nécessaire au quotidien afin de vous aider à faire les premiers pas vers un mode de vie sain et une image corporelle de soi positive, tout en respectant vos limites et en éprouvant du plaisir.
 
Ce que nous voulons, c’est vous aider à inclure l’activité physique dans votre vie déjà bien chargée, avec des entrainements courts, et de proposer des changements concrets et graduels dans votre alimentation. L’activité physique et l’équilibre alimentaire, c’est pour tout le monde! Il faut simplement adapter notre vision et nos objectifs.

 
 

👋 TERMINÉES LES RESTRICTIONS ALIMENTAIRES!
Il est maintenant temps de déconstruire le concept que la perte de poids est l’objectif ultime pour atteindre le bonheur. Une perte de poids devrait plutôt être une conséquence à un objectif bien distinct, comme augmenter votre niveau d’énergie, devenir plus fort ou encore développer une relation saine avec la nourriture. Comme le dit si bien Khate Lessard, porte-parole du guide Déconstruire la perte de poids, construire son estime de soi, « La perte de poids n’est pas une finalité en soi! L’entrainement n’est pas une corvée, mais bien un plaisir qu’on s’offre ».

Oui, manger sainement sans se priver, c’est possible! Parfois, les mauvais côtés des diètes ne ressortent qu’après plusieurs mois, voire plusieurs années. C’est pourquoi vous devriez cesser de miser sur ce type de routine alimentaire. Le concept derrière une alimentation non restrictive est plus familier que vous ne le pensez : mangez lorsque vous avez faim; arrêtez de manger quand vous n’avez plus faim; comprenez pourquoi il peut vous arriver de manger lorsque vous n’avez pas faim, sans culpabilité.

Dans le guide, vous découvrirez plusieurs principes qui vous aideront à écouter votre intuition et apprendre à reconnaitre certains signaux envoyés par le corps. Retrouvez enfin le plaisir de manger des aliments que vous aimez, sans vous sentir coupable!

 

 
🤸 UN GUIDE UTILE POUR VOUS AIDER À BOUGER
Comment vous sentez-vous après un entrainement? Fier, de bonne humeur, débordant d’énergie, la tête pleine d’idée? Prenez quelques minutes pour y réfléchir et pour le noter sur un bout de papier. C’est sur cet état de bien-être que vous devez vous concentrer pour vous inciter à recommencer. Pour vous aider à inclure des entrainements à votre agenda, le guide vous propose une routine d’entrainement simple et surtout flexible échelonnée sur 10 semaines. Cependant, pour mieux intégrer ces nouvelles habitudes de vie, ce programme peut également être suivi sur une plus longue période. C’est vous qui décidez, c’est tout! Des entrainements variés et amusants vous sont proposés, chaque semaine. Que ce soit des entrainements virtuels, disponibles gratuitement sur notre chaine YouTube, des entrainements en groupe avec coach, disponibles dans les gyms Extra, ou encore des programmes d’entrainement avec tutoriel vidéo à réaliser dans le gym, vous trouverez assurément celui qui vous conviendra et qui fera en sorte que vous voudrez recommencer encore et encore. L’important, c’est d’y aller à votre rythme, de ne jamais se culpabiliser et de garder en tête le sentiment de bien-être qui vous habite pendant et après l’entrainement.

En 2022, mettons de l’avant le respect de soi et accordons-nous toute la bienveillance méritée. Il est grand temps de déconstruire la perte de poids et de construire son estime de soi! Le processus sera peut-être long, parsemé d’embuches et de remises en question, mais croyez-nous, ça en vaut grandement la peine! Téléchargez votre guide gratuit Déconstruire la perte de poids, construire son estime de soi dès maintenant. Lisez-le et relisez-le, à votre rythme et sans pression.



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